module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mpeg & décollement des noir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matwad, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. matwad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    gros souci !

j'ai fait de lourdes mais indispensables retouches colorimétriques sur un montage avec mon Avid Xpress DV 3.5
    et notament, j'ai enterré gravement les noirs sur la pluspart des plan, afin que de grandes plages de l'image se confondent avec les bandes noires du 16/9.

lorsque je fait un export sur bande, c'est très bien, tout est très sombre comme je le veux (j'ai pu mesurer le signal vidéo sur un oscillo, effectivement les noirs sont parfois bien en dessous de 0 mV)

je suis en train de créer un dévédé avec Adobe Encore 1.5, alors j'encode ce montage avec l'encodeur Mpeg de Avid, puis avec Cinema Craft Encoder 2.66, mais à chaque fois, j'ai à la sortie une vidéo différente de celle que j'ai dans Avid, ou même dans la prévisualisation d'Adobe Encore !

---->>> il semble que les encodeurs Mpeg prennent mon niveau de noir le plus bas comme étant le niveau 0, alors que la pluspart du temps le plus bas est négatif, et rendent les autres valeur relativement à l'écart à ce niveau le plus bas !!!
    je sais c'est pas très clair, mais dans les faits : lorsque j'ai des noirs particulièrement enterrés dans l'image, je me retrouve avec les bandes "noires" de mon format 16/9, grises !

Bref, en somme, il me faudrait une manip qui me permette, de changer mes valeurs négatives de noir en valeurs zéro, sans changer les autres !!!!

2. matwad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hé bé en fait j'ai trouvé tout seul :) ahah !
    alors je vais quand même poster ma solution, sais t on jamais, ça pourrait servir à quelqu'un !

il fallait simplement que je fasse un Mixdown vidéo de mon montage, auquel j'applique un "color correction", dont je laisse les paramètres par défaut : cet effet spécifie bien deux limites dans les valeurs de luminance audelà et en deça desquelles le signal vidéo n'ira pas ... bref , à la sortie, mon signal de luminance sera bien situé strictement entre 0 et 700 mV (virtuelement bien sûr, je n'ai rien d'analogique chez moi à par un poste de télévision), et ne perturbera mon encodage Mpeg par la suite ....

merci, et bravo :bravo: moi .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page