module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg avec tmpegenc le bon choix ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by macao, Jan 14, 2004.

Tags:
  1. macao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Peut être avez vous déjà eu ce problème ennervant.
    ma vidéo (canon xm1 pui montage par adobe 6) se passe tres bien. L'encodage se fait par tmpgenc quailité dv .Ensuite je passe par dvdit pour finaliser le dvd.
    Le problème est le suivant : quand je regarde le résultat sur le micro tout est parfait vidéo fluide et sans défauts. Quand je passe sur le lecteur de salon les défauts apparaissent dès qu'un personnage se déplace qomme si le lecteur n'arrivait pas à suivre.

Où est donc le problème ? paramètres d'encodage ? entrelacé? désentrelacé? j'avoue y perdre le peu de latin qu'il me reste et si qq un à trouvé les bons paramètre pour tsunami j'aimerais bien qu'il me dise comment faire.

D'avance merci à tous et longue vie au forum sans quoi nous ne ferions pas grand chose.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Nous sommes tous passés par là!
    Tu trouveras sur mon site des réglages qui fonctionnent bien avec une bonne qualité finale
    ICI
    A+

3. macao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci gege92 pour les infos.
    J'ai mis en place les réglages indiquées hélas le résultat semble identique à ce que j'obtiens avec les réglages d'origine pour un dvd.

Quand je relis le dvd sur le micro (une fois mis sur la galette et non pas sur le disque dur) tout est ok et il n'y a pas un défaut .
    j'ai testé sur 3 lecteurs de salon de marques différentes le résultat est tjrs le mm sur les 3 : tjrs les verticales qui sont dédoublées ou crenelage ds les déplacements.

Ce qui me chagrine le plus c'est que je ne comprend pas pourquoi sur le micro c'est ok et pas sur la tv

Qui a la réponse au mystère du dvd sautillant ? ! ! ! !

ave c mes meilleurs voeux à tous pour 2004 et beaucoup de dvd réalisés sans sautillements:)

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    la trame ...

change de trame à l'encodage : trame du bas d'abord, ou trame du haut, le contraire de ce que tu as fait la première fois. C'est souvent la cause bête et méchante du pb.

5. macao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    milo avait raison
    avec la config à gégé 92 et les conseils de milo tout est redevenu nickel .
    Merci à vous tous c'est super§§!!!!!!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous