module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG 4 ou AVCHD avec Canon C 100 Mark II ?

Discussion dans 'Les formats' créé par klos, 17 Septembre 2015.

Tags:
  1. klos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    j'espère ne pas poser la question pour la ième fois mais je voudrais connaitre l'avis de personnes ayant tourné
    avec la Canon 100 Mark II et dans les deux formats différents Mpeg 4 ou Avchd.
    Que choisir au niveau qualité, sachant que je veux tourner en 50P ?
    L'autre question qui me taraude est la suivante par rapport au gamma : que pensez vous du Canon Log gamma ?

Si vous pouviez m'éclairer j'en serai ravi ! ; )
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je n'ai évidemment pas la chance de posséder une camera aussi prestigieuse . Les différences entre l'AVC HD et le MP4 suscitent beaucoup d'interrogations mais , en fait , ces 2 formats de tournage sont proches au niveau de la qualité d'image . L'AVC HD utilise le codec performant H264- MPEG4 et le MP4 et bien , c'est du MPEG4 . Le débit video en MP4 ( 35 mbs ) est plus important qu'en AVC HD ( 28 ) . La définition temporelle des images est donc , en principe , légèrement supérieure si on utilise le MP4 . Il serait donc mieux adapté dans des tournages ou ça bouge beaucoup ( camera ou sujet ou les deux . Autre aspect aussi à prendre en compte : le codec audio utilisé dans la camera qui n'est pas le même en fonction du format choisi ( PCM avec l'AVC HD et AAC avec le MP4 ) . La C100 MK2 offre surtout , par rapport à la C100 tout court une plage de sensibilité nettement supérieure ce qui la rend encore plus polyvalente . Pour le Canon log , je n'ai pas l'expérience du produit pour en parler mais on en dit beaucoup de bien sur le site . J'imagine que le but est de produire la meilleure plage de dynamique dans le signal video , ceci fonction du contexte de tournage mais il serait préférable de poser cette question sur le forum dédié au matériel pro Canon .

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - MPEG AVCHD Canon
  1. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 000
  2. hd99
    Réponses:
    7
    Nb. vues: