module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG 2 trop volumineux ?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Zedd, Apr 16, 2005.

1. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois créer un DVD basique à partir de deux videos, avec au démarrage un menu simple pour accéder à l'une ou à l'autre.

Pour ce faire, j'ai récupéré les videos en question déjà encodées en MPEG 2, avec le fichier son associé.

Le problème, c'est que la personne qui a effectué l'encodage ne s'y connaissait que très peu en la matière, et comme je n'ai pas pu dialoguer avec elle avant, elle m'a fournit des fichiers extrêmement volumineux :

1,4 Go par video ! L'explication est simple, l'encodage a été fait en CBR à 8000 kb/s

Et bien entendu, je ne peux plus demander à ce que l'on rééencode ces fichiers, car il est trop tard.

Mon problème est donc le suivant. Aucun logiciel d'authoring n'accepte un fichier aussi lourd !

J'ai téléchargé une version d'evaluation de Encore DVD, qui plante lorsque j'importe la video dans un 'montage'.

Alors le problème vient-il de la station de travail, pas assez puissante (512 Mo de RAM) ou d'autre chose. Si je rajoute de la RAM, le problème se résoudra-t-il ?

Ou existe-t-il un autre logiciel qui fonctionnerait mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    c'est vrai que la norme de base pour les DVD n'accepte que des fichiers de 1 gig. Il y a des exceptions (tres souvent des fichiers plus petits et exceptionellement des fichiers plus grand).
    Essaie de trouver un programme capable de reencoder.
    Tu peux aussi multriplexer le son avec la video, puis couper le mepg2 en deux puis demultiplexer. ca ne reencode pas donc pas de perte de qualite, et c'est tres rapide.
    il existe plein d'utilitaires qui font ca.

3. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Les VOB ont une taille fixe mais pas les MPEG2 qui servent a faire les VOB. Je fais courament des dvd où les fichiers MPEG2 font 4 Go. Une des pistes pour reduire la taille du fichier est de demultiplexer le son et l'image et d'encoder le son en AC3. Mais normallement n'importe quel logiciel d'authoring doit accepter des fichiers de cette taille

4. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait quand je parle du fichier son associé, il est déjà séparé de ma video.

C'est le fichier .m2v seul qui fait 1,4 Go !

Je voudrais eviter de réencoder le fichier pour ne pas perdre en qualité.

J'ai bien pensé couper le fichier en deux, et j'ai essayé.

Et effectivement, lorsque je l'importe dans Encore DVD, il le prend sans problèmes.

Mais comment ensuite recoller les deux parties sans que cela se voit lors du visionnage ? Si je fais une liste de lecture, est-ce que le passage d'un montage à l'autre se verra ?

A moins d'utiliser un autre logiciel ? giroudf, aurais-tu des noms à me donner ?

5. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même réponse que Denis11, pas de limitation en taille des mpeg2 au moment de l'import, à condition bien sûr que ça ne dépasse pas la capacité du DVD à graver.

2 flux vidéo de 1,4, ça fait 2,8 :bravo: Ca m'étonnerait que le son déborde puisqu'il reste plus d'un go.

Sous Encore (et autres softs) on importe sans problème des m2v de 4go pour un dvd5 ou de 6,7,etc. go pour un dvd+de 5.

Maintenant la version de démonstration, elle est peut-être capricieuse ou tout simplement limitée volontairement.

+ si tu persistes à vouloir couper, chaque bout devra constituer une séquence. L'action de fin de la séq1 sera de lire la séQ.2. Puis c'est tout. L'inconvénient tient dans le risque de bref gel le temps que ça enchaîne, pas systématique et qui peut-êre géré en faisant la coupure sur un noir par exemple.

6. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais dit que le problème venait de limitation à 4,7 Go...

En fait, je parviens bien à importer le fichier comme élément, mais c'est lorsque je le glisse dans le montage que ça plante. Idem lorsque je tente un import direct comme montage.

C'est pour cela que je pense que le problème vient du hardware.

Et bien entendu j'aimerais eviter si possible de couper le fichier.

7. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESSAIE dvdlab et t'auras plus de soucis, quel que soit ta taille de video en entrée du moment que la somme des tes fichiers videos en entrée ne depasse pas celle de la capacité de ton dvd final!

(quoique avec ce soft tu puisse maintenant reduire la taille des fichier videos)

http://www.mediachance.com/dvdlab/index.html

bye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous