module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG-2 >> pixelisation sur certaines transitions

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sebyrollins, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ben moi, quel que soit l'encodeur, j'ai de la pixelisation et du grain lors de transition avec fondu au noir ou enchainé.

Je supose que la detection de scene permet a l'encodeur de mettre des images pleines au changement de plan, comment pêut on gérer les fondus ?

Mes rushs sont du DV et le montage final est en microsoft AVI DV.

J'ai le même genre de problême sur les plans avec beaucoups de détails (du style exterieur avec arbres et feuillages). Du coup la vidéo est dégradé et les contours des personnes scintillent.

Ces probmêmes sont flagrants sur une TV !!!

Bref, j'ai essayé lm'encodage avec PPRO, ENCORE, TMPEG et la je suis sur la demo de DVD workshop. A Priori tous ont le même problême sur les points évoqués. j'exporte en CBR 8000 Kbits/s

Tous le monde parle de Tmpeg, je l'utilisait avant pour le MPEG 1, et apperement il y a des reglages pointus sur les images réelles, virtuelles, etcc...

y a t'il des reglages plus subtiles ou pointus qui viendrait en complément du lien de GEGE32 (post en haut) ?

Ou une méthode pour traiter ces passages que les reglages normaux gère mal ?

J'ai vu que l'on pouvait detecter les changemen,ts de scene et regler les images clés images par image, quelqu'un siat comment parametrer la chose ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page