module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg 2 - Optimisation d'encodage pour dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by skaor, Oct 23, 2007.

Tags:
  1. skaor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs, dames, bonsoir.
    J'ai besoin d'avis expert.
    L'encodage n'est pas mon plus grand fort et je me retrouve confronter a un probleme.
    J'ai besoin de réaliser un DVD convainquant dans sa qualité. Ce DVD doit etre pret pour dans 7 h 00 ... snif...
    Lors de mon dernier encodage pour une sortie intermediaire je me suis retrouver avec une video avec les noirs extremement bouché tuant tout mon etalonnage... J'avais deja remaquer ce probleme pour d'autre encodage mais qui ne nécessitait pas autant de précision que ce dernier. Je sais que le mpeg 2 ecrase le spectre mais quel technique adopter pour equilibrer ce dernier comme je le souhaite ?

Je vous en pris, vous etes mon dernier espoir dans le 5 prochaine heures....
    (pour infos c'est un long metrage et je n'aurais probablement pas le temps de faire 2pass)
    Merci davance. :help:

2. skaor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... bah c'est partis. J'ai réaliser du coup une sortie Scope DV bien que ce soit pas top ca me garde mes noir et une sortie dvd.
    Cependant si quelqu'un a une solution pour la question je suis toujours prenneur.

3. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu encodes avec quoi???

Avec CCE, par exemple, il faut cocher dans "video setting" à la ligne "Luminance level" 0-255 (par défaut c' est 16-235 qui est coché)

En gros, (et n' étant pas expert en terme "professionnel") , cela veut dire que la plage de couleur est plus étendue - ou , devrais-je dire le niveau de luminance-, les noirs sont plus noirs et les blancs plus blancs ....
    Ces limites sont, en théorie, fixée pour une meilleur compatibilité avec les écrans TV, j' encode toujours sans ces limites, la différence est flagrande et je n' est jamais eu de problème d' affichage ou de non-respect des couleurs sur TV...

Ce paramétre est propre à chaque encodeur...

@++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous