module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mpeg 2 intra ou Cineform Film 1 ?

Discussion dans 'Les formats' créé par PCnum, 24 Octobre 2012.

Tags:
  1. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Bonjour

    J'ai besoin d'un conseil pour l'encodage d'un film en meilleure qualité possible. Ma Source est en Mpeg 2 1920x1080 4.2.2 Entrelacé
    Quel encodage choisir entre Mpeg 2 Intra 4.2.2 Progressif 80 Mbps et Go Pro Cineform Film 1 Progressif ?
    Dans Cineform :

    Il y a une coche Dec et une autre Enc en face de Use ITU Bt 709 HD colorspace (defaut on)

    Le Mpeg 2 intra supporte t'il bien la recompression ?

    Le but serait ensuite de le visualiser sur un écran de plusieurs mètres en salle.

    Merci
     
  2. giroudf

    So
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Messages:
    19 865
    cineform c'est bien, mais tu pourras le lire nulle part, a moins que tu n'amenes ton pc a la projection.
    L'option 709 , c'est pour choisir l'espace de couleur, selon la camera.
    En theorie, en HD ca devrait etre le 709, mais il y a encore pas mal d'appareils qui ne le font pas.
    si les coches ne correspondent pas a ce qu'il faut, tu vas avoir des rendus de couleur faux.
    Des fois c'est a peine perceptible et des fois ca saute aux yeux.
     
  3. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Oui mais je ne sais pas si la qualité est la même entre le mpeg 2 intra 4-2-2 et le cineform ? En lecture en salle équipée numérique c'est du mJpeg 2000 je crois il faudra de toute façon re-compressé de nouveau.

    Premiere génération montage
    Deuxieme génération effets spéciaux final
    Troisième pour la salle si ne sait pas lire le fichier

    Puis je utiliser le Mpeg 2 sans perte visible ?
     
    #3 PCnum, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  4. giroudf

    So
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Messages:
    19 865
    si c'est pour monter, cineform serait mieux, mais le mpeg en 4:2:2 a 80mb/s c'est bien aussi, faut juste voir tes softs ce qu'ils digerent le mieux.
     
  5. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    les deux fonctionnent fonctionnent
    Pour 20 minutes j'ai 12 go en mpeg 2 intra 80mbps
    et l'autre 22 go
    Merci
     
  6. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Pour le désentrelacement comment obtenir le meilleur résultat ?
     
  7. giroudf

    So
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Messages:
    19 865
    le desentrelaceur de cineform est pas mal a ce qu'on dit.
    un argument pour utiliser cineform.
     
  8. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    comment savoir l'espace couleur utilisé dans un fichier mxf ?
     
  9. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Dans le logiciel je dois choisir sachant qu'il est mis sur 3 par défaut bizzare.
    Les élements ci après sont répétés dans les rubriques :
    - Paramètre des couleurs primaires
    - Propriété de transfert
    - Coefficient matrice


    Les élements :
    0 = ITU-R BT.709,
    1 = non spécifié,
    2 = ITU-R BT.470-2 System M,
    3 = ITU-R BT.470-2 System B, G,
    4 = SMPTE 170M,
    5 = SMPTE 240M.

    Puis une autre coche la luminosité correspond au standard CCIR 601pour la video entrée RGB 16-235
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page