module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG-2 indisponible avec VideoStudio 8 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shaggy_2_dope, 30 Mai 2006.

Tags:
  1. shaggy_2_dope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde :)

mon 1er post ici :jap:
    je pense avoir bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    J'ai acquis récemment un Canon MVX330i et une carte firewire. Cette dernière était accompagnée du logiciel Ulead VideoStudio 8.
    J'ai essayé quelques manips mais je n'ai pas trouvé le moyen d'exporter mon projet en MPEG-2.
    Est ce du à la version de VS8 ? me manque t il un codec ?
    merci

shagg

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    j'ai encore vs 8 sur mon ordinateur et je viens de verifier, il y a bien possiblite de convertir en mpeg 2 et si mes souvenirs sont bons çà marchait fort bien.
    il faut aller sur partager : creer le fichier video et choisir son format de sortie.
    essaie et tiens nous au courant.
    a+

3. shaggy_2_dope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir guy et merci pour ta réponse

en fait je viens de m'apercevoir que j'ai eu video studio 8 SE avec la carte FW :(
    donc MPEG-1 uniquement....
    dommage ce logiciel m'avait l'air assez abordable ...
    Je suis tout nouveau dans le monde du montage vidéo donc je n'ai peut etre pas bien compris mais le MPEG-2 est bien nécessaire pour créer un DVD lisible sur platine de salon ?
    Et le MPEG-1 pour un VCD ?
    En fait j'ai un peu de mal à comprendre le lien entre un fichier MPEG-2 qui sortirait d'un logiciel de traitement comme VS8 et la structure rencontrée sur un DVD (répertoire VIDEO_TS contenant des .vob).
    Je pars à la recherche d'un logiciel pas trop compliqué :jap:
    (j'ai vu des softs comme nero vision express je ne sais pas ce que ca vaut)

shagg

4. shaggy_2_dope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'installer NeroVision Express 3 :D
    pour l'instant c'est le genre de logiciel qu'il me faut :love:

shagg

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non, ce n'est pas un vrai logiciel de montage. Ulead est tres bien, j'ai commencé par vs 8 pui vs 9 et j'envisage vs 10+.
    tu dois pouvoir faire une mise à jour de vs 8 se, c'est de l'ordre de 50 euros.
    j'ai meme msp 8, mais là c'est nettement plus cher.
    VS 10 est parfait avec 7 pistes video et le hdv.
    ces logiciels sont facile à utiliser et permettent de faire de tres beaux montages...il ne leur manque aps grand chose pour égaler les logiciels dit "pro".
    Tu peux telecharger gratuitement vs 9 ou vs 10 sur le site "ulead.fr"et tu as trente jours d'éssai, çà permet deja de bien se faire une idée.
    A mon sens tu devrais essayer et nous dire ce que tu en penses.
    a+

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour eclairer un peu ta chandelle:
    les .vob sont des fichiers (presque) mpeg2, qui sont limites a 1 Go par la norme DVD, de plus ils ont des infos complementaoires concernant des psiets son et soustitres supplementaires...
    Normalement un logiciel d'authoring (je pense que NeroVision le fait) sait prendre en entree un .avi que te generera VS8. En effet, il est recommende de rester en format AVI DV le plus longtemps possible, et convertir au moment de l'authoring.

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page