module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg-2 en plein écran sur du 24 pouces

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yoshi, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. Yoshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà, tout dabord, jespere que je ne me suis pas trompé de forum, ma demande étant un peu pluridisciplinaire... :)

le but :
    je dois faire en sorte qu'un DVD se lise automatiquement en mode plein écran sur un écran d imac (24 pouces) ; 16.9).

jai fait un premier dvd qui sest lancé mais pas en plein écran. Encodé en 720 par 576, je me dis quil faut que jaugmente la résolution en 1920x1200 (résolution max de l'écran). Mais ac soreson je ne peux monter qu'à 1680x1050; donc je v faire en taille 1680x1050. Est-ce que ca suffira ? Le fait de partir dune vidéo en 720x576, est-ce bcp visible o nivo de la différence de qualité ? mes vidéos doivent rester en 4.3 (donc bande noire sur les côtés sur l'écran).

D'un autre côté, je me dis que 1920x1200 est la résolutio MAXIMALE de l'écran, et qu'il est possible de lire une vidéo de 320x240 en plein écran (mm si la qualité sera bien sûre dégueu). dans ce cas, comment paramétrer un lancement du dvd directement en plein écran.

jai regardé un peu partout mais rien de bien clair pouvant répondre précisément a mon pbm. Je m'excuse encore une fois si le post n'est pas au bon endroit.

Si qq quelqu'un peut m'aider, ou me donner quelques conseils que ce soit, you're welcome !

Rom

2. Colonel

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    quel lecteur de DVD? logiciel? et lequel?

3. Yoshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le lecteur est celui de l'imac. pour ce qui est de l'authoring je travaille ac EncoreDVD

4. Colonel

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je ne connais pas malheureusement, par contre mon avis est que non, il ne faut pas augmenter la taille de l'image à l'encodage....

Tous les softs de lecture DVD sur windows permettent de se mettre en plein écran, quelle que soit la taille et la résolution de celui-ci. Je doute qu'on ne puisse pas faire la même chose sur mac!

Pour ma part, un DVD plein écran sur du 22", l'image est très bonne, à condition évidemment de se placer à distance raisonnable proportionnellement à la taille de l'écran.

5. Yoshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, la ou est le petit "plus" de la demande c'est qu'il faut que le DVD se lance DIRECTEMENT en mode plein écran. Le client ne veut avoir aucune manip a faire : juste mettre la galette ds le mac qu'il vient d'allumer et que ca tourne tout seul.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Yoshi, quelle est ta configuration iMac: "Intel", version de MacOS ?
    Quel est le lecteur DVD intégré ( matériel) ?
    Quelle est la version du "LecteurDVD" (logiciel) ?

Sur un MacPro (MacOS 10.4.8) où le lecteur-graveur est Sony D150-A et LecteurDVD (logiciel) est la v 4.6.5 la lecture d'un enregistrement DVD 1920x1080i se fait plein écran 24" (Dell et non Apple mais c'est id.).
    Il faut aussi tenir compte que ces fichiers MPEG2-HD sont mis dans un dossier HVDVD_TS ( qui remplace là VIDEO_TS et AUDIO_TS des DVD-SD )… Dossier confectionné par DVD Studio Pro ( dont l'authoring permet un démarrage direct ou par menu) … J'ignore ce qu' Encore DVD peut faire …
    Et, assez peu de lecteurs reconnaissent ce HVDVD_TS …

7. Yoshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes cs infos...

EncoreDVD est bien limité (version 1.5) : impossible d'importer une vidéo de taille autre que 720x576. Je ne peux donc me retourner vers cette seule question : est-il possible lors de l'authoring de programmer le lancement du DVD automatiquement en plein écran ? (quelque soit la taille de l'écran et de la vidéo)

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne peux pas t'apporter d'aide dans ce domaine … Ce que je pouvais dire, c'est, qu' en principe les lecteurs de Mac récents ont capacité de lire des DVD-HD (sur galette 4,7 "gO" … je ne sais pas à propos des "vrais HD-DVD" ?). En outre DVD St. Pro peut les réaliser …
    Je ne connais pas "Encore DVD" qui est un logiciel Adobe et tourne sur PC …
    Je pense cependant qu'il doit être possible d'y effectuer le départ direct que tu désires.
    Il y a voisin ici, un forum spécifique http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd.html
    Tu peux y reposer ces questions et obtenir réponse(s).

9. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, si ta vidéo est tirée d'un DVD alors ça ne sert à rien de l'encoder à 2 fois sa réso car tu vas augmenter la taille du fichier pour une qualité médiocre.
    Le fait de mettre en plein écran est la solution.

Sur PC, il est possible de lancer un DVD en l'inserant dans le lecteur, Windows media peut demander quoi faire mais si tu coches la case "toujours faire ça au démarrage" alors il lancera le DVD à chaque fois, seulement il faut lui dire au moins une fois pour ce genre de media.

Sur MAC (je ne connais pas) mais ça doit être possible. Tout dépend du lecteur par défaut. Si c'est quick time alors dis à ton client de le configurer pour lire immédiatement dès que le DVD rentre dans le lecteur mais en aucun cas ton DVD même pourra forcer l'opération.

Quel que soit la manière dont tu vas faire ton DVD ça ne sert à rien. (je le pense à 99%)

C'est pas comme un programme qui se lance tout seul je pense car il y a un fichier TXT qui est lu et qui renvoi sur le setup.

Pour un DVD, ou alors à moins de faire comme ça, inclure un fichier TXT pour lire le VTS alors oui. C'est l'idée mais à tenter.

Ragarde dans un CD qui se lance et copie le TXT et modifie la ligne qui renvoi sur le setup et grave donc avec Nero en ajoutant le fichier à la racine.

Spécifie bien le chemin qui mène au dossier vidéo.

J'aimerai bien alors que tu me dises si ça le fait.

a+

10. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    +1000
    les résolutions sont des surfaces. une résolution 2x plus grandes c'est 4x plus de pixels à encoder => 4 x plus de bitrate pour une qualité de compression égale => une taille 4 x plus grosse.

si ta video originale DVD est encodé avec 6000 kb/s je te laisse calculer le bitrate necéssaire en 1680x1050. POUR UNE QUALITE IDENTIQUE dans le meilleur des cas.

C'est comme faire une photo avec un APN 1 000 000 de pixels, la charger dans photoshop, l'agrandir en 4 000 000 de pixels .
    on obtient pas la qualité d'un APN 4Mpixel.
    juste 1Mpixel zoomé...

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bien sûr que dans les préférences de Mac OS X, "rubrique CD et DVD" à "À l'insertion d'un DVD Video", Ouvrir Lecteur DVD est l'option qui déclenche sa lecture.
    Mais, comme tout lecteur de DVD, celui-ci effectue ce que l' "authoring" du DVD a prévu. C'est donc cet authoring qui doit imposer à ce DVD la lecture immédiate d'une unique piste .
    Mais, la lecture "plein écran" (associé à l' ordinateur), n'est pas un pb d' authoring, c'est un choix dans un menyu du logiciel de lecture …
    Sur Mac, il est possible de lui attribuer un "script" ( option elle-ausssi dans les prefs) … il faut écrire ledit script sur le Mac et non sur le DVD !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page