module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg 2 différent entre vs6 et msp7

Discussion dans 'Archives forum' créé par sost, 2 Février 2004.

Tags:
  1. sost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    toujours en train de découvrir msp7.
    J'ai retravaillé un projet établit sous vs6, aprés avoir changé quelques trucs ( son, fondu, transition, titre ), je l'enregistre en mpeg 2 ( comme le précédent sous vs6 pour comparer ).
    Et là déception, la qualité est moins bonne, en fait le fichier est 2x plus petit.
    Est-ce que le projet de vs6 perd en qualité ?
    Y-a-t-il différent mpeg2 ? Mais comment choisir ? Je n'ai rien trouvé dans option ?
    Merci,
    Dommage ma vidéo est beaucoup plus sympa avec msp 7;
    sost.

2. sost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut,
    j'ai reussi à modifier le taux vidéo dans option mpeg, en le passant à 4000 ( valeur du mpeg haute qualité dans le menu de démarrage ) je gagne en qualité mais je reste en deça de ce que donnait vs6.
    Dommage, dommage, la vidéo n'est pas fluide avec des trames sur les mouvements :( :(
    Avez-vous une solution ?
    Faut-il ne pas utiliser le mpeg ?
    Merci,
    Sost.

3. rv1

rv1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution est lorsque l'on crée le fichier video ne ne pas le comprimer en mpeg mais en format DVD PAL, cela revient au même que le codage mpeg mais le bitrate est automatiquement à 6000, ce qui améliore la qualité, on peut même monter plus haut mais après si on veut graver un DVD, certains logiciels d'authoring n'acceptent pas des valeurs supérieures à 8000, son inclus.

4. sost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ennui c'est que je désire partager ces fichiers via cd-rom n'ayant pas de graveur dvd.
    En fait je ne sais pas comment obtenir la meilleure qualité pour une gravure sur cd-rom destiné à être lu sur pc.
    Jusque là avec vs6 le mpeg 2 était satisfaisant mais le résultat avec msp 7 n'était pas terrible.
    Je vais essayer avec un projet fait de a à z sur msp 7 quand j'aurai le temps.
    Merci,
    Sost.

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme principal: quelle duree video? ca rentre t-il sur ton CD?
    Supposant que ca rentrait sur ton CD avec VS6, y a pas de raison qu'avec le meme debit ca ne rentre pas avec MSP7.
    Je suppose que tu retravailles des rushes deja capturés avec VS6, au format MPEG2.
    En fait tu as 2 problemes:
    1- tu ne parametres pas correctement MSP7 lorsque tu fais ton rendu.
    dans MSP7, pour regler tes parametres tu dois faire les manoeuvres suivantes:
    Fichier > creer > fichier video.
    selectionne type "fichier mpeg" s(i c'est pas deja selectionne, et ca devrait l'etre)
    ouvre options>compression.
    type >MPEG2
    et ensuite regle tes parametres.
    Si tu les connais.
    Quand RV1 dit: format PAL DVD, cela ne signifie pas que tu graveras forcement un DVD, mais que tu creeras un fichier au format PAL DVD, (qui est probablement le format par defaut de VS6 d'ailleurs), que tu parametres automatiquement en utilisant le "modele" correspondant.
    normalement si tu s clic droit sur un clip, tu dois obtenir les parametres d'enregistrement.
    recopie les.

2-Si tu veux conserver la qualite, il faut absolument reprendre EXACTEMENT les meme parametres de debit de donnees. faute de quoi, ton logiciel doit faire une conversion. ET comme le MPEG (1 ou 2) ne supporte pas bien ces acrobaties, tu perds en qualite. A plus forte raison si tu reduis fortement le debit de donnees, ou si tu passes de MPEG 2 a MPEG 1.
    Quand aux trames sur les mouvements: desentrelace, ou reduis les scintillements. (selection du clip> clic droit>options de source media)

Dans le futur, si ta carte d'acquisition le permet (et ton espace disque) fais les captures en AVI DV, et non en DVD. Le AVI DV etant un compresseur de type MJPEG, supporte bien mieux les modifications et recodages.
    Ne fais la conversion qu'a la fin, lors du rendu, ou mieux, apres avoir rendu en DV, avec DVDMovieFactory, qui pourra aussi te permettre de graver ton CD. Puis tu pourras essayer le format SVCD, sympa lisible sur PC et lecteur de salon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page