module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

mpeg 1 1250px X1200

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tomtomato, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. tomtomato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à encoder une vidéo dont le format est 1250 X1200 px en meg1 ou mpeg2, mais que ce soit dans cleaner6 ou compressor 2 , je n'ai pas la possibilité de garder ma taille originelle (soit plus petit, soit une proportion différente). Quelqu'un connait il la solution (suis débutant dans le monde des compressions).

merci à tous.

thomas

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Thomas, et bienvenue sur le repaire.

Ta vidéo n'est pas dans un format standardisé, il va donc te falloir débrayer les réglages standards pour pouvoir indiquer au compresseur d'utiliser une résolution personnalisée. Je ne connais pas les deux softs que tu indique, mais je peux t'en conseiller un avec lequel je suis sure qu'il n'y a pas de problèmes : TMPGEnc. Il te faudra juste charger le template "unlock" pour débrayer tes réglages, et manuellement régler la résolution à 1250x1200, avec des pixels carrés (j'imagine).

Je te conseille aussi de très loin le codec mpeg-2, bien suppérieur en qualité que mpeg-1.

Naturellement cette vidéo ne sera lisible que sur un ordinateur, et pas sur un lecteur dvd puisque justement elle n'est pas standard.

3. tomtomato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, je vais regarder ce logiciel...