module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

mpeg 1 1250px X1200

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tomtomato, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. tomtomato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à encoder une vidéo dont le format est 1250 X1200 px en meg1 ou mpeg2, mais que ce soit dans cleaner6 ou compressor 2 , je n'ai pas la possibilité de garder ma taille originelle (soit plus petit, soit une proportion différente). Quelqu'un connait il la solution (suis débutant dans le monde des compressions).

merci à tous.

thomas

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Thomas, et bienvenue sur le repaire.

Ta vidéo n'est pas dans un format standardisé, il va donc te falloir débrayer les réglages standards pour pouvoir indiquer au compresseur d'utiliser une résolution personnalisée. Je ne connais pas les deux softs que tu indique, mais je peux t'en conseiller un avec lequel je suis sure qu'il n'y a pas de problèmes : TMPGEnc. Il te faudra juste charger le template "unlock" pour débrayer tes réglages, et manuellement régler la résolution à 1250x1200, avec des pixels carrés (j'imagine).

Je te conseille aussi de très loin le codec mpeg-2, bien suppérieur en qualité que mpeg-1.

Naturellement cette vidéo ne sera lisible que sur un ordinateur, et pas sur un lecteur dvd puisque justement elle n'est pas standard.

3. tomtomato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, je vais regarder ce logiciel...
    En fait je viens de réussir avec Sorenson Squeeze, mais je vais tester voir si les résultats sont meilleurs avec TMPGEnc.

Bonne journée.

thoms

4. tomtomato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai encore un souci : j'utilise TMPGEnc car avec Sorenson Squeeze, j'ai un effet de scintillement dans ma vidéo. Par contre avec TMPGEnc j'obtiens un fichier trop dégradé, et je n'arrive pas à augmenter la qualité...

t

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut déjà vérifier que tu ai bien réglé ton import : vidéo progressive (pas de trames), pixels carrés, ensuite tu règle ta sortie : 1250x1200, progressif, pixels carrés. Si ces paramètres ne sont pas modifiables il te faut les débrayer (à côté de settings tu as load, tu vas dans extras et tu choisis unlock.mcf).

Ensuite ce qui va être capital pour ton encodage c'est le bitrate : pour une vidéo à 1,5 Mpixels comme tu as il va te falloir un bitrate au moins égal à 15 Mbps (disons pour faire simple 15000 kbps). La HD broadcast en MPEG-2 est généralement à 18 Mbps.

Ensuite si tu as beaucoup de mouvements dans ta vidéo il te faudra peut être choisir un alogorythme de détection de mouvement plus adapté (motion search à normal, ou high).

Voila, comme je le disais plus haut cette vidéo ne sera lisible que sur un PC (ou un mac bien sur), et probablement qu'à partir du disque dur car les DVD normaux auront du mal à soutenir le flux à 15 Mbps ou +, à moins de turbiner comme des bourrins ce qui peut être gênant à la lecture.

Chargement...

Partager cette page