module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MP4: Video finale de moins bonne qualité que la source ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Vincent74, 23 Mai 2012.

1. Vincent74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans le montage video suite à l'acquisition d'une camera GoPro Hd Hero 2.
    Les video sont donc au format MP4, h624 je crois.

J'utilise Pinacle Studio 14 HD avec un poste Seven Pro 64 Bits, 16 Go de Ram, Processeur I7-2600 @ 3.4Ghz et un disque SSD avec 200 Go d'espace disponible.

Mon soucis est le suivant:

Je crée un projet avec pour préference de format "HD 1280x760/25p" car lorsque je regarde le détail des video qui sortent de la GoPro, j'ai 1280x760 à 29 fps et 10 000 Kb/s pour le débit de données.

J'importe ma video sans soucis, tout fonctionne bien, je peux faire mes montages et prévisualisation sans soucis.

Au moment de l'export, je choisi fichier puis MPEG-4 puis HD 720p
    L'export se fait sans soucis.

C'est au niveau de la vidéo finale que je suis déçu car je n'obtiens pas la même qualité que sur la vidéo d'origine.

Exemple:
    Capture de la video source:
    [ame]http://i230.photobucket.com/albums/ee179/JVince74/vlcsnap-2012-05-23-23h19m41s213.png[/ame]

Capture de la video finale:
    [ame]http://i230.photobucket.com/albums/ee179/JVince74/vlcsnap-2012-05-23-23h19m16s168.png[/ame]

(Note: il faut cliquer sur les liens pour voir les images)

Sur la derniere capture, c'est plu flou que sur la premiere.
    On distingue moins bien la plaque d'imatriculation du véhicule, il y a des effets de trames en bas du parbrise.
    Plus globalement, tout parait un peu plus flou.
    Je concede que ce n'est pas super flagrant mais cela m'agace de ne pas avoir la même qualité à l'arrivée qu'au départ puisque je refais un export à l'identique.

Je n'ai par exemple pas ce genre de soucis lorsque je travail avec avidemux. Dans ce cas la video finale est de qualité strictement égale à la vidéo d'origine.

Bref, y a-t-il un paramétrage sur lequel jouer ou est-ce une limitation de Pinacle ?

Merci pour vos lumières !

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Il faut savoir que même si on ne change rien, Studio réencode systématiquement tout quand il s'agit du format AVCHD. (Studio ne connaît pas le "Smart rendering").
    D'autre part, leur encodeur est loin d'être parfait en AVCHD, alors ce ne peut être que pire lorsque le format AVCHD "en entrée" est un peu spécial (c'est le cas avec la GoPro: 1280x"760" 30i/s, on passe alors dans cet export en "720" à 25i/s ).

#2 Mike34, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  3. Vincent74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.

Eventuellement un autre logiciel à me conseiller qui s'en sort mieux à ce niveau ?

Je pose la question car j'utilise également Avidemux qui lui arrive à me generer un fichier de sortie de qualité égale à celui d'entrée.
    Le seul soucis c'est qu'avec j'ai des petits défauts de raccord sur les montages...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il existe sur le site un forum où tu pourras contacter des utilisateurs de caméra GoPro. Tu pourras y recueillir des avis éclairés sur ta question.

vidéo embarquée - Forums du Repaire

Chargement...

Partager cette page