module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mp4 pour diffusion sur le web

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par edendom, 5 Septembre 2012.

Tags:
  1. edendom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais votre avis et vos conseils pour la diffusion de MP4 via un lecteur flash HTML5.

Ce que je voudrais savoir c'est si le mp4 pourra être lu par tous et si non quelles sont les restrictions connues ?

De ce que je sais, le mp4 peut maintenant être lu sur presque tous les supports : PC, MAC, Iphone, Ipad, Ipod, Smart Phone, mais peut être pas par les anciens téléphones (non smart phone) mais je voudrais en être sûr.

Je compte diffuser en streaming avec 2 qualités 2000 mbps et 1000 mbps.
    Le switch entre les deux qualités se faisant (pour le moment) avec la fonction 'HD' du lecteur jwplayer. (même si je sais que 2000 mbps ne peut pas être considéré comme du HD mais la restriction actuelle pour le changement de qualité m'oblige a utiliser se stratagème, elle ne sera effective qu'avec le lecteur jwplayer 6)

Pourquoi 2 qualités ? Pour donner à tout le monde la possibilité de lire la vidéo facilement.

Merci pour vos avis / conseils.

2. jroch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis ce wiki, tout est expliqué concernant les compatibilités browser codec :
    [ame=http://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video]HTML5 video - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]

Chargement...
Discussions similaires - Mp4 diffusion web
  1. JM1
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    348
  2. Lucamera
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    694