module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] MP4 HD dans vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tamataroa, 23 Novembre 2011.

1. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    mon appareil sous marin fait des video au format MP4
    1280 par 720 30 trames/s
    je suppose que c'est du NTSC !
    comment puisje faire pour mettre ces video directement sur le banc de montage sans avoir besoin de les transcoder
    je suis sur vegas 7
    merci pour votre aide

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne me "souviens" plus trop de Vegas 7 (Ah la bonne époque où on savait se passer de la pendeloque "Pro").

En numérique, plus de NTSC ou de PAL. Ces termes ne servent plus qu'à désigner par commodité le nombre d'images/seconde (30 ou 60 pour le premier, 25 ou 50 pour le second).
    Mais "jadis" en analogique la définition du NTSC n'était que 480x576 contre une meilleure (à ce niveau SD, toujours utilisable) 720x576 en PAL.
    La HD (haute définition) propose maintenant dans les deux cas (un choix et plus une obligation) soit 1280x720 (la "petite" HD, souvent bien suffisante, surtout sur de petits écrans), soit 1920x1080 (la full HD, si belle sur de grands écrans qui pardonnent moins le manque de définition).

Mais "format NTSC" ou "format PAL" il suffit de glisser ses vidéos sur la timeline et de faire son montage.

A la fin seulement, pour le rendu, choisir alors dans Fichier/Rendre en tant que... le "format" désiré.
    Il est évident que des vidéos de base "NTSC" donneront un plus joli résultat que s'il y a un transcodage nécessaire en "PAL" car tout alors est à défaire et à refaire pour enlever des images. Et en plus cela ne prendra pas le même temps.

3. macmalf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens plus très bien, mais il n'est pas certain que le mode 720p existe dans vegas 7, en fait je ne pense pas, puisque la HD ou FullHD n'est arrivée qu'après. Donc simplement tu dois être en face d'un format non reconnu qu'il te faut conformer à un des formats que le logiciel peut lire.
    Soit tu modifies toutes tes sources avant le montage.
    Soit tu tentes de trouver une éventuelle mise à jour ... pas sur que cela existe.
    Tu passes à une version plus récente (De chez Sony ^^ ;-) )
    Je me souviens que je sortais mes vidéo avec TMPG encoder sous vegas 7, mais je montait du DV.

Chargement...
Discussions similaires - MP4 vegas
  1. JM1
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    401
  2. Lucamera
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    809