module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

mp4, 1280X720 HD, Corel VideoStudio PRO X5

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par korrig2, 29 Janvier 2013.

1. korrig2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mp4, 1280X720 HD, Corel VideoStudio PRO X5 version évaluation de 30 jours

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai téléchargé une version d'évaluation de "Corel VideoStudio Pro X5".
    La manipulation, le montage, ne présentent pas d'obstacles particuliers. Le logiciel, dans son ensemble est assez ergonomique et, surtout, il ne ralentit pas la machine comme j'ai pu le déplorer avec "Pinnacle Studio 15".
    Toutefois, la création de la vidéo finale me pose un problème. J'ai su réaliser la création d'un fichier mpeg 4 sur le HDD, mais la seule option que j'ai trouvée n'offre pas d'alternative, c'est du 1920X1080. Cela provoque un fichier "lourd".

Question : Comment, avec "Corel VideoStudio Pro X5", pouvoir créer un fichier mp4 en 1280X720, full HD ?

Merci

Korrig2

#1 korrig2, 29 Janvier 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2013
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Bonjour et bienvenue dans le forum

Tu dois pouvoir dans corel personnaliser ton format d'exportation

Mais désolé, 1280*720 c'est pas du FullHD ..Le fullHD (appellation d'ailleurs assez idiote) c'est 1920*1080!
    Si tu veux un fichier encore plus léger tu peux exporter en Mpeg DVD standart ou en Divx ..
    Il y a un choix à faire la qualité ou le poids du fichier ..Mais au prix actuel du Giga octet je vois pas où est le souci.
    Sauf Sauf si c'est pour le net ..

N'oublies pas toutes les infos utiles quand tu poses une question ..On ne te répondra que mieux ..
    J'ai pas Corel donc je ne peux t'aider plus ..Si ce n'est te dire de conserver tes vidéos en FullHD (1080*1920), si ce n'est pas pour Viméo ou pour YouTube ;)

3. korrig2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui, tu as raison. Pour mon usage perso (HDD ou disque dur multimédia), je pratique le 1920X1080, fichier mp4 full HD. Mais pour Dailymotion, ou pour Archive-Host (un hébergeur), le Net, quoi, je pratique le 1280X720 (qui n'est pas du full HD, mais du HD, toujours en mp4).
    J'utilisais Pinnacle studio 15 qui proposait le 1920 ou le 1280, au choix, mais ce logiciel est trop "lourd". Corel (version évaluation) me semble bien plus souple et moins exigeant, je ne trouve pas l'option citée ... mais je trouverai.
    Sous mon pseudo "korrig2", j'ai "dailymotionné" 16 vidéos, toutes en mp4, 1280X720 HD.

korrig2

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut

Je comprends mieux :jap:

As-tu essayé EDIUS ?? A partir des versions 6.01 il gère super bien l'AVCHD FullHD 50p.
    Mais es-tu en 50p?
    Peut être un peu plus cher que Corel (hors promo interessantes ;) )

5. korrig2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour en revenir à ma question originale : "comment créer/enregistrer un fichier, en 1280*720 HD, avec Corel VideoStudio PRO X5 ? J'ai trouvé la solution.
    Il faut suivre le chemin : "Partager/MPEG-4/MPEG-4 HD/ iPhone 4/iPad HD".
    Comme le montre la photo ci-jointe :

Cedi dit, je ne vois pas le rapport avec "iPhone 4 ...", mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Cela créée un fichier mp4, tout comme s'il était en 1920*1080, mais 2 fois moins "lourd". Il tourne impeccable en gand écran sur ma TV et sur l'ordi. Prêt à être mis sur internet.

korrig2

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu peux creer ton propre profils d'export regarde dans l'aide

Chargement...
Discussions similaires - mp4 1280X720 Corel