module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mp3 dans Vegas

Discussion dans 'Archives forum' créé par gomezo, 25 Avril 2002.

1. gomezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

encore une question qui va vous paraitre bateau mais bon je me lance...

Dans mon montage j'utilise des mp3, le problème est qu'a la prévisualisation (et peut etre au rendu aussi mais j'ai pas essayé) le son est bizarre je pense que ce la vient du fait que mon projet est en DV Pal avec une piste son à 48kHz hors mes mp3 sont échantillonnés à 44,1kHz, si j'ai raison, est-il possible de resampler ces mp3 à 48kHz dans Vegas (ou tout autre source audio ayant une autre fréquence) ?

Merci d'avance pour votre réponse :help:

ps: JMG ton site sur Vegas est vraiment bien, merci! :bravo: :bravo: :bravo:

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Copié/Collé d'un article sur la musique avec VV3:
    "One important consideration when doing music video for DV: Be certain that your audio file is 48K when working with synchronized video. Audio ripped from CD will be 44.1, and cannot be correctly synchronized. Either rerender the audio to 48K, or capture/edit audio in 48K. This will save tremendous grief later down the road. If synchronized video is not important, then the 48/44.1K audio issue is of no importance."

Il faudrait donc appliquer l'effet "audio resampler".
    (j'ai d'ailleurs un probleme avec, quand je cherche à l'appliquer, ça dit "fail to load" )
    Dis moi si ça fonctionne sur ta machine.

Cordialement
    JMG

3. gomezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou je peux le trouver cet effet resampler?

En cherchant dans l'aide j'ai juste trouvé ca
    allé dans les propriétés du projet, onglet et audio et dans
    "Resample quality" ya un pulldown menu
    "Choose a setting from the drop-down list to determine the accuracy with which Vegas will resample audio files to match your project settings."

Mais je sais pas si c'est ca en tout cas qu'en je fais un rendu DV Pal d'une partie du projet, le son parrait toujours bizarre...

4. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    C'est + clair comme ça,
    -tu vas dans le menu "file" et tu choisis "properties" (raccourci clavier Alt+Enter)
    -tu te mets sur l'onglet audio
    -tu mets le sample rate sur 48000 Hz
    -tu choisis "best" en resample quality

Dis nous ce que ça donne ainsi (pas le temps de faire le test maintenant).

Cordialement
    JMG

5. gomezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben c'est bien ce que j'avais compris précédemment et j'ai donc refais différents essais avec "Preview" et "Best" pour le resampler et apparemment ca ne change rien; le son est toujours bizarre quand on le compare avec l'original (le fichier mp3)...:perplexe:

Il ne me reste plus qu'a resampler dans un editeur audio les fichiers mp3 utilisé dans mon projet? :(

Le fait que j'utilise plusieur piste audio dans mon projet ne pose pas de problème au resampler ?

Peut être que c'est un bug sinon...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous