module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MP2 pinnacle

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par seb1kenobi, 14 Décembre 2002.

Tags:
  1. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai récemment compressé le projet sur le quel je travaille en MP2 compréssion effectué avec un carte DV500+
    et oh surprise
    la qualité est bien meilleure que les masters non compréssé(.avi)notament sur les titrages
    la vidéo est de qualité supérieure aussi en tout les cas c'est ce que je constate avec mon affichage actuel ( un 17 pouces bureautique )
    enfinb bref que du bonheur!:D !
    seul bémol
    les masters MP2 sont séparés: 1 fichier vidéo et 1 ficheir audio lorsque j 'utilise le Windows media Player
    et si j'ouvre le fichier vidéo avec première j'ai bien l'image et le son ensemble
    alors
    est ce que c'est normal
    si non pourriez vous me dire d'ou vient le vent et quels réglages sont à effectuer.
    enfin si le hic vient de WMP
    existe -il un soft convivial du type de celui de mr GATES pour le lire le MP2 whith the sound
    config:
    AT7 MAX
    ATLON XP 2000+
    1024 DDR SDRAM
    DV 500+
    PREMIERE 6
    Les rushs sont issus d'un JVC GR DV 100
    A+
    QUE LE FORCE SOIT AVEC VOUS ( et moi aussi )

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà comment je procède avec les vidéos de moins de 12 minutes destinées à être lues sur PC :
    J'exporte depuis la Time line pour Impression DVD ensuite dans Impression je fais "outil", "créer un CD" et en général je demande de créer l'image dans un répertoire du DD. Quand tout est fait je récupère l'ensemble du répertoire qui comprend le player Impression et je grave un CD. Ce CD mis dans le lecteur démarre tout seul en lecture. Très pratique pour envoyer une petite vidéo à des amis. Si le PC des amis est un peu juste pour lire directement depuis le CD, je conseille alors de recopier le contenu du CD sur le DD et de lancer le .exe depuis ce répertoire.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

3. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    mais pour conserver une copie sur DD qui puisses faire bonne figure en show room
    quel format de compresion utilises-tu ?
    je viens de faire un master sur mon projet en MP2
    et j'ai obtenu une version dégueulasse /
    bien trop compressé
    j'avais opté pour un désentrelassement ne savant pas trop quel résultats j'aillais obtenir
    mauvais c'est le emilleur terme
    les réglages en MP2 sont encore flou
    la technique me saoule
    je suis un gros vorace
    et c'est vrai que l'informatique à ses raisons que la raison ignore
    tous les bons cotés sans le berkkkk

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te prépare exactement les opérations que je fais .... dès que c'est pret je transmets ...
    Jean-Louis.

5. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'utilise aussi impression DVD et la qualité est très bonne pour les sujets peu mobiles, mais le contour des sujets qui bougent rapidement est dédoublé avec un effet de peigne. Je pense que ça provient de l'entrelacement, j'ai fait différents tests mais j'ai toujours le problème même en visionnant à partir du disque dur et aussi sur des PC puissants.

Donc JLBA, je suis aussi intéressé par tes réglages.

@+

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlala ... j'ai promis quelque chose ... et c'est passé à la trappe. Je colle un Post it sur mon écran ... à bientôt !
    Jean-Louis.

7. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passes au DVD, le graveur de DVD baisse de prix en ce moment, tu verras ca n'a rien avoir avec le SVCD et c'est tellement facile.

Bon courage

8. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non

Bonsoir,

Je suis d'accord, le DVD devient abordable. Mais pour une utilisation en entreprise, le CD me convient mieux car tous les PC sont équipés d'un lecteur cd et pas forcément d'un dvd et il faut en plus le logiciel de lecture. Avec impression, le cd se lance seul et la qualité est bonne (sauf le problème que j'évoque et qui sera résolu dès que JLBA se sera réveillé :lol: :lol: ).

@+

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Baybay,
    Personne n'a parlé de SVCD ... mais bien une qualité DVD sur un CD ... d'où la limite des 12 minutes !!!
    Quant au graveur de DVD ... je suis d'accord avec toi, mais ca bouge un max pour le moment et je voudrais quand même que les DVD gravés puissent être lus par un max de platines de salon question que je ne doive pas acheter un graveur par marque de platine que possède mes amis à qui je veux envoyer un clip ;) ;) ;)
    En + il y a parfois des problème de compatibilité avec les différentes marques de support DVD ...
    Encore un peu de patience (dur, dur !) et je vais y passer !
    Bonne vidéo ..... DVD !
    Jean-Louis.

10. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allons y ....

Dans première :
    - fichier, exporter séquence, paramètres, charger, Pinnacle MPEG2-CD PAL
    - Dans paramètres avancés cocher "lancer Pinnacle impression"

Dans Impression DVD-SE pour retrouvez la vidéo et le fichier son venus de première :
    - Mettre la vidéo MPEG2 sur la piste vidéo1
    - Mettre le "flux son" sur la piste son 1
    Aller dans Edition, préférences : il faut que PAL soit coché et surtout -> décocher l'option "lire la vidéo MPEG2 en résolution 1/2 horizontale" .....
    Ensuite :
    - Outil, créer un CD, Assembler une image du CD et enregistrer ...

Fermer Impression et aller dans le répertoire CD Image, lancher Impression Player ... normalement tout est OK !

Il ne reste plus qu'à graver de façon classique le contenu du répertoire CD Image sur un CD ! Normalement en introduisant le CD dans le lecteur la lecture commence immédiatement.

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

11. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JLBA,

Changes tu quelque chose dans les paramètres MPEG2-CD PAL ? que mets tu en paramètre de trame (aucune, bas ou haut en premier) et désentrelaces tu ?
    Quel est le rôle du paramètre "lire la vidéo MPEG2 en résolution 1/2 horizontale" ?

C'est relativement simple, par contre la conception des menus avec photoshop est assez galère.

Merci pour les infos, tu peux aller dormir maintenant.

@+

12. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé, c'est pour se mettre en haute définition par défaut. Mais j'ai toujours les contours dédoublés, alors si quelqu'un a des infos de réglage, je suis preneur.

@+

13. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la réponse

Bonjour,

C'est bon, les contours ne sont plus dédoublés : j'ai désentrelacé la vidéo. Sur chaque élément : click droit, vidéo, trame, désentrelacer systématiquement, rendu puis export en MPEG2-CD PAL. L'image est impeccable, même lors de mouvements rapides. J'ai adopté impression DVD Pro !

L'info vient d'un membre éminent du Lyon's Vidéo Club, auteur de Maitrisez Première 6 dans la collection "Tout de suite" de Micro Application, j'ai nommé : Frédéric Helmer. Si vous voulez tout savoir sur première, n'hésitez pas, c'est 8,70 euros. :bravo: :bravo: :bravo:

@+

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut JLBA !

Merci, tes indications m'ont été très utiles.
    Peux-tu cependant préciser quels paramètres tu prends dans "exporter la séquence/vidéo/configurer", au niveau de la structure du GOP et du débit pour atteindre 12 minutes sur un CD.

A bientôt

GiLd

15. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gild,
    Je ne touche à aucun paramètre ... je prends ceux par défaut !
    Quel est le problème ?
    Bonne soirée,
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page