module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moyen-métrage zombie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kede, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous,

Je vais bientôt me lancer dans un moyen métrage. Alors j'ai quelques petit trucs a vous demander avant de commencer le tournage.

Le trois-quart du film sera avec des zombes partotu dans les rues d'un petit village. Jusque là rien de bien impressionnant (hehe) mais je calle. Comment maquiller les zombies et les filmer?:

-J'aivais pensé:

premièrement: maquiller 3-4 zombie par des professionnel (ce qui nous couterais pas mal d'argent) et pendant le film on voit en gros plan 1 par 1 (dans des scène differente evidement) les zombies bien maquillé. Ce qui fera penser que les autres zombies sont du même genre. Pour les autres zombies: Un peu de maquillage (sang viande hachée etc) au cas ou mais filmer leur jambes ou leur dos (sang qui colle aux cheveux) . Je pensais aussi filmer les parties ou l'ont apperçoit beaucoup de zombies en contre jour lors du coucher du soleil etc. Es-ce une bonne idée?

Alors j'attends vos conseil sur la prise de vue et si quelqu'un pourrait me conseiller sur le maquillage??? Merci beaucoup

2. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.

Un story board devrait faciliter la charge!

Et puis aller voir les maquilleurs, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire sont des gens tout à fais sympatique.

Il pourrons te conseiller et voir leurs "devis" en fonction de tes demandes. Il pourront aussi te conseiller sur les cadres et les éclairages qui mettrais en valeur leur travail.

Un conseil ne coute généralement pas trop chère;)
    A+

3. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Concernant la/le Storyboard il est en court d'élaboration mais je ne peux le continuer si je ne sait comment filmer les zombies pour les rendres crédibles.

Merci de ton conseil je croit que c'est la meilleure choses a faire concernant le maquillage.

Merci

Kede.

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Yep,

tu peux essayer de voir ce que donne un storyboard avec un maximum de plans "triche", dans lesquels tu ne filmerais qu'une partie des corps des zombies (pieds, mains, silhouette, zombies de dos, les filmer en plongée verticale, en contre plongée, dans la semi pénombre pour masquer les détails, etc...).

Penses à investir dans des fumigènes. ça te couteras moins de temps et d'argent que des bons maquilleurs et ça masquera les détails tout en conférant une ambiance typée (et un peu cliché, il faut bien l'avouer) à tes images.

2 bons exemples de bonne "triche" : "Razorback" de Russel Mulcahy, où l'on ne voit quasiment jamais le sanglier.
    Et "Remo, sans armes et dangereux", bon nanar de guy Hamilton, dans lequel un cadrage et un montage habile nou sfont croire que le personnage principal est une bête de kung Fu alors que le comédien ne connait manifestement que dalle en arts martiaux. :D

Aussi, ça dépend aussi du style que tu as choisi. Opteras tu pour des zombies qui se déplacent lentement comme dans "Zombies" de Romero, ou plutôt des Zombies extremement vifs comme dans "28 jours après" ou "L'amée des morts" ?

Dans le premier cas, tu pourras poser ton cadre sur des parties bien en vue (mains tendues, pieds qui frottent sur le sol, etc...)

Dans le 2e cas, tu pourras miser sur l'aspect très vif des attques de zombies en filmant caméra à l'épaule, par exemple, ce qui te permettra de "brouiller un peu les pistes".

En tout cas, bon courage pour la préparation et la réalisation ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page