module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moyen Age du DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LAIR, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. LAIR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    On est en plein Moyen Age de la gravure de DVD.
    Je fais appel aux heureux veinards qui gravent sans souçi et qui savourent beatement leurs oeuvres sur leur lecteur de salon
    ça nous remontera le moral.
    Merçi de vous faire connaitre.

Claude LAIR

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ceux qui peuvent graver béatement sans "prise de tête" sont les possesseurs d'enregistreurs de salon, car ils n'ont aucun paramétrage à faire et les choix sont limités. En revanche sur les graveurs de dvd rom, tout est paramétrable, et le choix du logiciel dauthoring est important .Il y a donc forcément des ajustements à faire en fonction de son matériel et de ses attentes. Une fois passée la période de mise au point les choses s'arrangent.
    On pourrait comparer (c'est un peu présomptueux je sais, mais l'image me semble bonne) les graveurs de salon aux véhicules de tourisme, et les graveurs de dvd rom aux formules 1.:)
    Marc.

3. LAIR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merçi MARC

Merçi. Enfin une reponce nette et precise et qui eclaire mon horizon. Solennement je te mets (puisque le tutoiement est d'usage sur le forum) au nombre de mes amis.
    Puisque l'authoring est primordial pour le rendu final d'un montage est-ce que celui que propose Studio 8 pour créer un DVD est au top???. Sinon peut-on le contourner?? .Mon futur graveur (interne) serait un PIONNER 106 ou 06.
    Merçi de tes lumiéres.

Claude LAIR.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas studio 8 et ne peux pas t'en parler. De plus il est toujours difficile de répondre clairement à ce genre de questions, car les attentes ne sont pas les mêmes selon les individus. Tu devrais éventuellement poster ta question sur le forum authoring et aussi lire ce comparatif .
    A titre d'info, j'utilise dvdworkshop qui me satisfait pleinement (je le trouve simple d'emploi, et plutôt complet). Mais d'autres peuvent le trouver insuffisant.
    A+
    Marc.

5. LAIR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ou peut-on se procurer DVDWORKSHOP ??? . Merçi.

Claude LAIR.

6. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le site ULEAD (www.ulead.com) tu trouveras tous les renseignements (en anglais). Sur cette page tu peux télécharger une version d'essai.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page