module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moviebox USB vs Sony RDR-HX900

Discussion dans 'Archives forum' créé par jct21, 21 Février 2005.

Tags:
  1. jct21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme plein de gens, je souhaiterais transférer des vidéos de famille (VHS-C et Hi8) sur DVD ainsi que compiler sur DVD des documentaires enregistrés à la TV (actuellement sur VHS).

Je m'interroge entre deux choix: Pinnacle Moviebox USB ou Sony RDR-HX900. Compte-tenu des modifications à faire sur mon ordinateur actuel (nouveaux processeur, RAM, carte-mère et DD) pour brancher une Moviebox, les deux budgets sont proches.

Mes priorités:
    - Fonctionnalité (pas de bug, on branche-ça marche, pas de firmware-truc-machin à mettre à jour toutes les deux semaines).
    - Compatibilité (avec la plupart des lecteurs de DVD existant et à venir)
    - Qualité d'image (que ce ne soit pas pire après qu'avant, image stable, pas de bruit, etc.)
    - Montage basique (enlever certaines scènes, permutation des scènes...)

Montage avancé, titrage, doublage ne sont pas prioritaires.

L'enregistreur Sony me semble a priori plus pratique mais ce que j'ai lu sur le net suscite néanmoins quelques interrogations:

La copie analogique->HDD puis le montage avant gravure sont-ils possibles?
    Peut-on enregistrer sur des DVD de 9Go avec cette machine?
    Ne peut-on contourner l'impossibilité de découper une séquence de plus de 2h?
    Ne peut-on contourner l'impossibilité de dupliquer un DVD via cette machine (j'ai des films super 8 qui ont été transférés sur DVD-R par un Mac il y a 2-3 ans et je voudrais le multiplier)?

Si vous avez des informations concernant une éventuelle supériorité de la Moviebox sur les enregistreurs ou les qualités/défauts du Sony ou si vous pensez qu'un autre enregistreur serait plus adapté, je vous remercie d'avance de m'en faire part! :-)

Chargement...

Partager cette page