module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moviebox USB : premières impressions.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Don vincenzo, 7 Août 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Après quelques soucis de câblage (uniquement du à ma négligence), je viens de monter le premier DVD après capture en MPEG2 via ce boîtier. Je dois bien reconnaître que c'est pas mal du tout. Certes la qualité du VHS originel n'est pas ce qui se fait de mieux mais le résultat à l'écran est très satisfaisant. Si vous avez une source S-VHS (pour bénéficier du signal s-vidéo), ça devrait être bien mieux. J'ai pris " le règne des dinosaures ", réalisé avec des images de synthèse, pour faire le test car les images sont récentes et de qualité (tiré de la cinquième sur canalsat numérique).
    Bref, acquisition temps réel très facile sous Studio 8.6. Une fois le fichier réalisé (3,7 Go pour 90 min), j'ai utilisé DVD complete deluxe pour le chapitrage (authoring) et la réalisation du DVD. Premier contact avec ce soft : super simple (j'ai fait 5 chapitres rapidos et choisi une présentation basique pour voir au plus vite le résultat) et très efficace. Gravure directe, sans passer par Nero, sur DVD+RW (Ricoh). Visualisation sur la téloche : plutôt content ... ni déçu mais pas époustouflé non plus ! Non, juste satisfait pas rapport à la qualité du format de départ.
    J'avais projeté de me prendre un petit scope S-VHS pour pouvoir lire mes VHS en PAL (car équipé d'un transcodeur sécam/pal) avec la s-video en qualité S-VHS (ce qui est indiqué dans la notice du JVC HRS5955 convoité) mais je pense qu'une cassette VHS sur un magnétoscope S-VHS sera lue (en sortie) en qualité VHS et non S-VHS. Me trompe-je ? La qualité d'une cassette VHS peut-elle passée en S-VHS en passant par un magnétoscope adapté ? Je sens d'avance les sirènes du marketing mensongé. Vrai ou faux ?
    Prochaine étape : ayant un portable (dell inspiron 8500), je crois que je vais tenter l'acquisition directement depuis le décodeur canalsat. Transfert sur DD externe et gravure sur mon desktop. Si le résultat m'impressionne, ça me dispensera l'achat d'un scope S-VHS qui me permettra d'avoir des images de qualité (du moins bien mieux que le VHS classique).

Bref, je mettrais 9/10 à cette moviebox USB. Simple d'utilisation et performante.

DV

PS : j'ajouterais que j'ai posé quelques questions sur le forum pinnacle et que des pinnacleins m'ont répondu assez rapidement (certes avec plus ou moins d'à propos mais c'est l'intention qui compte) et ça, je tiens à le signaler car les supports techniques sont très souvent muets quand on a des problèmes.

#1 Don vincenzo, 7 Août 2003
    Dernière édition: 7 Août 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page