module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moviebox usb et secam ?!?!

Discussion dans 'Archives forum' créé par zorglub2029, 8 Août 2004.

Tags:
  1. zorglub2029

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai acquis voici plusieurs jours une movie box usb V9 et après qq péripéties, j'ai enfin compris comment faire les branchements entre cette dernière et un terminal pilotime de canalsat.

Mais, je suis confronté à un petit problème. Ce boitier m'interressait pour 2 raisons : capturer depuis le pilotime et capturer des K7 VHS personnelles.

Pour le pilotime, pas de problème.

Par contre, pour le magnetoscope, je n'arrive pas à avoir la couleur je me demande si la moviebox que j'ai traite bien le secam.

explication :

pilotime :

- pilotime <->moviebox par cable S-vidéo, avec réglage pilotime en svhs : OK
    - pilotime <-> moviebox par cable composite avec réglage pilotime en composite et PAL : OK
    - pilotime <-> moviebox par cable composite avec réglage pilotime en composite et SECAM : image noir et blanc et dégueu

magnetoscope :
    - magneto <-> moviebox par cable composite : image noir et blanc et dégueu

Je croyais que la moviebox gérait bien le secam, mais là, j'ai un doute sur la mienne.

Certains ont-ils déjà fait ces branchements et si oui, qu'est ce que ça donne (surtout pour le magnetoscope) ?

Merci d'avance

2. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Juste pour te confirmer que la MovieBox USB traite bien le SECAM.
    Moi je l'ai utilisée pour numériser des vieux films VHS avec un (vieux) magnétoscope.
    J'utilise une péritel IN/OUT sur laquelle je branche les cables composites, et je paramètre 'SECAM' dans les options de Studio.

Le seul problème que j'ai eu du mal à résoudre, est qu'il fallait tout brancher avant de démarrer la moviebox et de lancer studio, sinon il ne reconnaissait rien.

A part ça, ça fonctionne bien !
    Bonne chance.

3. zorglub2029

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cocoshake,

merci pour ton témoignage, comme ça, tu seras le 1er à avoir l'information :

JE SUIS LA REINE DES TRUFFES !!! :D :D :D

J'avais oublié de cocher SECAM dans la fenêtre de réglages de la source sous studio9, j'étais resté en PAL !!!:rolleyes: :rolleyes:

Donc, maintenant, je confirme, non seulement ça fonctionne bien en SVHS et PAL, mais aussi en SECAM, je viens de faire un bout d'essai sur une K7 perso et c'est nickel.

J'ai honte :o :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page