module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moviebox usb DV/Analogique : pb aquisition

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par richard70, 28 Juillet 2007.

Tags:
  1. richard70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai une MovieBox USB qui accepte aussi bien le DV que l'analogique (moviebox 500), vendue avec Studio 10.

un probleme se pose à moi quand je capture de l'analogique : quel que soit le format que je choisis, l'image semble amputee de son contour, c'est-à dire rétrécie et à la place de son contour, du noir : un contour noir, une sorte de cadre ! c'est très chiant et je ne sais vraiment pas quoi y faire, j'ai essayé toutes les options de reglage (y compris cocher l'option MAGNETOSCOPE, qui ne donne aucune difference).

Je suis sous Vista donc j'ai essayé sous XP mais rien n'y fait ; j'ai meme essayé sous Studio 9.1 que j'avais auparavant avec une Studio DC10+ (avec laquelle je pouvais choisir l'option image entière - avec les bords un peu dégueu - ou cadrage TV).

En plus je ne peux pas choisir autre chose que 720x576 : si je rectifie en 540, ça se corrige de lui-meme. et au point de vue son, si je ne capture pas en 48k le son devient metallique et tout pourri.

En gros j'ai envie de dire : c'est quoi cette merde !?
    Mais j'espere plutot que certains d'entre vous pourrons reellement m'aider ;-)

Richard

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu avais bien cherché dans le Repaire, tu aurais pu découvrir que c'est normal quand tu numérises un signal Pal car un signal équivalent aux timings du Pal est en 704x576, d'où les bandes noires sur un afficheur en 720x576. Ces bandes noires ne se voient pas sur un téléviseur, par contre l'affichage sur un écran d'ordinateur le met en évidence. Je te conseille de faire avec puisque la norme est ainsi faite. Sinon tu peux recadrer ta séquence si les images doivent être utilisées en support informatique. De nombreux logiciels proposent cette option.

Normal, 720x576 est la norme DV et le son est en 48 Khz. Convertir ensuite le son en 44,1 KHz ne doit pas le dégrader autant que tu l'indiques.

C'est que tu connais mal les normes. Tu trouveras des conseils sur le Repaire et sur des sites de vulgarisation de la vidéo numérique, alors, même si tu as envie de le dire, ne le dis pas et complète tes connaissances. :D

Bien sûr qu'on va essayer de t'aider. :jap:

3. richard70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98,

excuse-moi de te dire ça mais après le ton ironico-ridiculisant sur lequel tu m'as "répondu", je vais me le permettre :

1 - Tu peux garder tes conseils à 2 balles de "faire avec" ! ça marchait avec Studio DC10+, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec MovieBox.

2 - Pour recadrer ma séquence je sais faire merci ; tu as surement dû me prendre pour un lapin de 6 semaines. Vu que ça étire l'image tu devrais savoir, vue ta grande connaissance, que ça la dégrade !

3 - Un bon logiciel de capture et de montage (au hasard Premiere, avant XP bien sûr) te permets de capturer aux dimensions de ton choix, Pal ou pas Pal, DV ou pas DV.

4 - Je maintiens que STUDIO est une énorme bouse avec laquelle on ne pouvait deja pas faire grand chose, mais alors vu que maintenant on ne peut même pas capturer une pauvre image PAL d'aplomb sans tout un tas d'inconvenients...

Resultat des courses ta réponse etait inutile et desagreable au possible. J'espere au moins que tu te seras fait plaisir en essayant d eme moucher !

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    richard70. Garde tes excuses pour toi puisque tu es si mal embouché. :(

5. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert analogique

Bonjour,
    Pour calmer les esprits, je vous soumets mon pb (en particulier à Vidéo98)
    J'avais acheté Pinnacle Studio Deluxe, version 8 livré avec une carte d'acquisition AV/DV (accompagnée d'un cable rouge muni d'un boitier BlueBox n° Pinnacle 40160734) pour me permettre de capturer des films 8mm à partir d'un camescope HI8.
    Tout marchait bien avec Studio 8 et Windows 98 (il me semble également avec XP Pro SP2) !!!
    Depuis, je suis passé à Studio 10+, sous XP Pro SP2 .
    Je suis dans l'impossibilité de refaire des captures analogiques, mon micro se plante irrémédiablement aussitôt que je lui indique la source Pinnacle Studio Deluxe dans la configuration ou lors du lancement de la capture :
    Alors questions :
    1 - Cette carte est-elle compatible avec Studio 10+ et peut-être XP Pro Sp2 ?
    2 - Est que l'on peut faire cohabiter 2 logiciels Studio de Pinnacle en l'occurence Studio 8 (qui marchait bien en capture) et Studio 10+ (pour mes montages plus sophistiqués)
    3 - Je n'ai peut-être pas les bons pilotes pourtant j'ai chargé les derniers correspondants à Studio
    nota : Je ne trouve aucune explication, ni sur les forums, ni sur l'aide Pinnacle (mais là, c'est pas nouveau !), ni auprès de mes connaissances en vidéo.
    Je fais appel à toutes vos connaissances
    D'avance, merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page