module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moviebox usb Acquisition Hi 8: pas de son

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par cournonsec, 13 Août 2010.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    On m'a prêté une Moviebox USB avec laquelle je tente de numériser des cassettes Hi 8. Mon problème c'est que je n'arrive pas à activer l'acquisition audio (le bouton est grisé).
    Tous mes essais de configurations ont été négatifs. La vidéo semble bonne mais je ne peux pas vraiment juger dans la micro-fenêtre de visualisation.
    Ma config:
    Portable sous vista premium 32 bits 1Go de mémoire, disque dur externe sans problème (j'ai aussi essayé sur l'interne).
    Studio 8.1
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Ohé !
    Je vous en prie, sauvez-moi !!!
    A l'aide !
    Au secours !
    :cry2::cry2::cry2::cry2::cry2:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , t'aider , je voudrais bien mais ton problème n'est pas simple , comme ça , à distance. Peut être une piste : il me semble que Studio 8 est sorti bien avant la movie box USB . Alors , il n'est peut être pas adapté à cette box. De toute façon , il faudra sans doute oublier ce soft de montage qui a pas mal de défauts et qui est désormais complètement dépassé. Je l'avais en bundle dans ma tour de 2003 et je suis très vite passé à autre chose de nettement plus sérieux . Curieusement , c'était aussi souvent des problèmes avec les fichiers son.

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci pour ta réponse,
    toutefois, contrairement à ce que tu dis, Studio 8 est livré AVEC la Moviebox usb, il est donc tout à fait adapté.
    Quant à la qualité du logiciel, je suis bien d'accord, je ne l'ai installé que, justement, pour faire mon acquisition avec la box.
    Si quelqu'un a une solution ???
    Merci d'avance.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je pense que tu récupères l'image par la S-Video de l'interface mais attention cette prise ne véhicule pas l'audio, tu dois également brancher un câble audio sur la Cinch correspondante. Si ça ne marche pas, tu devrais faire un essai en passant par une caméra DV permettant le pass trough.

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut Homero,
    Et merci, on peut toujours compter sur toi !
    Effectivement j'ai une liaison S Vidéo entre le caméscope et la moviebox.
    Excuse s'il te plait, la naïveté de ma question: Le câble audio doit-il être branché entre le caméscope et la box ou entre la box et l'ordinateur ?
    Je n'ai qu'un câble avec prises blanche et jaune d'un coté et une jack à 4 connexions de l'autre, mon petit ordinateur (MSI Wind Netbox) destiné au travail de bureau, est pauvre en connexions et ne comporte que 2 entrées jack (micro et écouteur).
    J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais le bouton d'acquisition audio reste toujours grisé et je n'ai, évidemment aucun son dans la vidéo acquise.
    Merci d'avoir pris la peine de me lire. :-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le branchement c'est :
    camescope en lecture, sortie S-Video vers boîtier avec un câble S-Video, brancher un câble Cinch de la sortie audio du camescope vers la Cinch blanche du boîtier.
    Ne rien brancher sur la prise Cinch jaune (video composite)
    Sortir par la prise Firewire du boîtier vers l'entrée Firewire de l'ordi.

P.S. Correction : je n'avais pas vu que c' était une USB, mais le principe doit être le même. Respecte bien la procédure d'installation pour les drivers qui j'espère sont compatibles avec ta version de Windows.

8. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci pour les précisions. :-)
    Ça ne marche toujours pas.
    Je commence à péter les plombs !!!! :col:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Fais l'essai sur un autre PC (un "vieux" avec WinXP) avec l'interface.
    Et tant qu'à donner dans l'archéologie, s'il te reste une DV du bon vieux temps, tu devrais essayer de l'utiliser comme interface via le Firewire.

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Hélas non, j'ai essayé sur une machine sous XP et ça ne marche pas non plus.
    Quant au caméscope DV: je n'en ai pas.
    Je compte me lancer sérieusement dans la fiction (dans un an ?) avec du matériel sérieux (le GH1 ou successeur ?), mais d'ici là je me contente d'un diplodocus HI8.
    Laisse tomber, je vais bien finir par y arriver !!!
    Quoi qu'il en soit, merci encore. :good:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Une idée en l'air, fais un essai en désactivant provisoirement ta carte son interne pour voir si ta case audio de Pinnacle se "dégrise" ...

12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    OK, je vais essayer, je te tiens au courant. ;-)

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bien vu homero , c'est peut être ça . Je possède le logiciel Clean + de Pinnacle ( acquisition et nettoyage audio analogique avec boitier externe ) qui se branche en USB et qui désactive la carte son de l'ordi dès qu'on branche la boiboite

14. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut à tous,
    J’ai essayé ce week end toutes les astuces données plus haut : Rien ne marche : l’acquisition audio est toujours grisée ; de plus, la lecture de vidéos déjà numérisées correctement par une boite commerciale (donc avec le son) sont muettes lorsque je les édite.
    Un indice peut-être, lorsque je (re)installe la Moviebox, je tombe sur une fenêtre qui me dit que l’installation du périphérique a eu un problème et qu’il ne fonctionnera peut-être ( !) pas correctement. Dans la procédure, il est dit que Windows reconnaîtrait le périphérique automatiquement et poursuivrait l’installation … en fait il ne semble rien reconnaître du tout bien que le processus se poursuive en cliquant sur « suivant » pour finir en me disant que l’installation s’est terminée avec succès !!!
    J’ai tenté de passer par la procédure « ajouter un périphérique » sans plus de succès.
    Pour info je suis sous XP mais je ne sais pas si j’ai le service pack 2 (je ne suis pas chez moi en ce moment) – Ce point est-il important ?
    Un essai sous Movie Maker me dit que le périphérique d’acquisition est utilisé par un autre logiciel alors que Studio est arrêté !
    Merci d’avance. :cry2::cry2::cry2::cry2:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Tu vas dans le panneau de configuration, propriétés système et tu verras quel Service Pack est installé, on en est au SP3 je crois.
    Regarde dans ton gestionnaire de périphérique, contrôleurs audio, video et jeu et contrôleurs USB si ta moviebox apparaît quelquepart..

Chargement...

Partager cette page