module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox Studio 12, plus, ultimate : que choisir ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcgrini, 3 Décembre 2008.

1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Houlla! :help: :help: :help:

on n'arrive plus à suivre les discutions. SVP, créez une discution pour un problème. on pourra essayé de vous aider. mais pas tous sur cette discution générale.:non:

Fergal
    j'ai une MovieBox-USB achetée avec studio9 (la même qu'avec studio8). et elle fonctionne toujours avec studio12. il faut juste telecharger sur pinnacle les derniers drivers.

pour capturer des VHS ou S-VHS il te faut un boutier MovieBox-USB, boitier moviebox-DV, boitier externe autre oui carte interne au PC avec entrées video analogique.

attention ces boitiers ont une préférence pour le format de capture. AVI-DV, MPEG2, OK pour ces 2 formats. d'autres en DivX, evites si tu peux car ces fichiers sont trop compréssés pour faire du montage. la qualité risque de ne plus être au rendez-vous.
    @+

2. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... mais en fait, je n'ai pas été clair. Les éléments que j'ai perdu sont essentiels (câbles, alimentation...) :laugh:
    Je ne peux donc pas utiliser la Movie Box que j'avais avec Studio 8.
    J'aimerais donc acheter la MovieBox avec Studio12.

Depuis Studio8, je n'ai pas trop suivi les évolutions de la vidéo.

Quelle version de studio prendre pour faire de l'acquisition de VHS et des montages en avi ou des DVD ?

Merci à tous ! :bravo:

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    désolé jc, :jap:

en voulant déplacé ta réponse à Fergal, l'action s'est réalisée dans le temps où celui-ci rééditait son message. Ce qui fait que ton post se retrouve par erreur en 1ère place.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut ggFx
    ce n'est pas grave. tu peux le reéditer sans problème pour que le thread soit plus clair. car si je le suprime je pense que je tue la discution. mais toi tu devrais pouvoir y arriver.

Fergal
    ta moviebox fonctionne encore? tu l'as toujours? car il faut juste une alimentation stabilisée, un cordon USB, des cordons Son et video RCA. rien de bien trés cher à mon avis comparativement à un nouveau boitier.
    c'était la USB ou la DV? dans tous les cas ne la jetes pas. elle pourait servir pour pièce à quelqu'un. moi par exemple.;-)

les autres boitier vendu avec studio12 je ne les connais pas mais ils ne doivent pas être trés différent de celui que tu as dans le principe.
    veilles à prendre un boitier qui capture en AVI-DV, MPEG2 ou MJPEG. evites les DivX.

studio 12 permet parfaitement de capturer l'analogique VHS si bien sûr tu achetes le boitier interface analogique. c'est toujours ecrit dessus le carton.
    studio 12 est la seule version en vente actuellement. sauf peut être sur le net où il peut rester des cartons de studio10 ou studio11 avec interface DV. à moins d'un prix trés bas evites ces versions. pour studio 10 et 11 il faut un PC assez costeau. mais avec studio12 il faut vraiment un PC costeau, mémoire et carte video costeau avec mémoire RAM embarqué de 256Mo minimum.

pour en revenir aux intervace de capture. tu as aussi des Dazzel, si tu peux evites car elles sont moins bien que les pinnacle ou canopus.
    vérifies bien la resolution qui doit êtres de 720x576 au minimum.

@+

5. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas car je n'ai plus les câbles. Mais la dernière fois (y'a plus de 2 ans), elle marchait. :-)
    Oui, je l'ai toujours. J'ai des bouts en tout cas. :sad:
    La MovieBox est à 129 euros sur le site Pinnacle. D'un côté, j'ai une nouvelle box, une nouvelle version de Studio et de l'autre je dois acheter plein de p'tits bouts et m'embêter à les trouver. Je dois donc avouer que c'est la solution de facilité, à 40 euros près je pense.

C'était la DV. Si elle peut servir à d'autres, y'a pas de souci. Elle prend la poussière de toute façon !
    Argh... Justement, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de montage...
    C'est là que le bât blesse...
    Merci pour l'info. J'imagine déjà d'avance que ça n'ira pas...
    Ma configuration :
    Windows XP SP3 dans mon p'tit Dell Dimension 8300
    512 Mo de RAM
    Intel Pentium 4 / 2,8GHz
    NVIDIA GeForce FX5200
    Disque dur principal de 80Go + Un deuxième à 80Go et un disque dur externe à 500Go.
    Que faut-il changer ? J'ai déjà lu tes réponses à d'autres config' et je le sens mal pour moi... :unsure:
    Merci encore pour l'aide !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fergal
    ton PC est à la ramasse pour studio 10, 11 et surtout 12. désolé.

ta moviebos est une DV, la meilleure des formule. car elleest compatible avec tous les logiciels de montage. il ne te manque que l'alimentation. tu peux demander sur le forum les caractéristiques de cette alim. tension et courant.
    le cable IEE1394DV est utile pour les camescope miniDV. moins de 20€.
    les cables RCA (video et audio) sont trés classiques et pas cher.

ton PC fonctionne avec le studio que tu as.

si tu veux passer à studio12, tu dois acheter la box, studio12, un nouveau PC. c'est sur que c'est bien mais ....

à ta place je chercherai une alim. es tu bricoleur? ta movieBox est la meilleure des version qui ai été faite à l'époque. les version movieBox-de luxe et USB n'étaient compatible qu'avec studio pinnacle. absolument pas avec adobe et autre.
    la DV oui.

@+

7. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bigsmile:
    Bon...
    Merci !
    Je vais donc demander les caractéristiques sur le forum... et abandonner l'idée de studio 12... :-)
    Merci...

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fergal
    n'abandonnes pas studio12.
    demandes au père Noel le carton de studio12 avec un nouveau PC accroché dessus.:laugh:

pour ma MovieBox-USB c'est une petite alim de 3.3V en 3A avec le plus au centre de la fiche.
    controles que ce soit la même pour la MovieBox-DV.

contactes le SAV pinnacle des fois que.
    vois sur eBay aussi.
    @+

9. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 12 ou 14 avec Windows 7

Bonjour !

Comme jcgrini lui proposait bien justement, le Père Noël a eu la bonne idée de choisir l'option : nouvel ordi...

Je me retrouve désormais avec un PC Dell Inspiron 545
    Windows 7 Édition Familiale Premium 64 Bit
    Processeur quatre cœurs Intel Core 2 Q8400 (2,66 GHz, mémoire cache de 4 Mo, bus frontal de 1 333 MHz)
    8 192 Mo de mémoire SDRAM DDR2 bicanale à 800 MHz
    Carte graphique Nvidia GeForce GT220 de 1024 Mo
    Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min

Je me demandais si avec cette config', je pouvais m'acheter la MovieBox actuelle avec Studio 12.
    Est-ce bien compatible avec Windows 7 ?
    Dois-je passer à la version 14 ?

+ Est-il prévu une nouvelle version de la moviebox avec la version 14 ?

Merci encore de votre aide, toujours précieuse ! :good:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    super ton père Noel

pour la MB-USB elle n'existe semble t'il qu'en Studio12. tu as 2 choix:
    - acheter la version la moins chère et la mise à jour studio14 ultimate pour la HD.
    - soit la ultimate avec studio12 (pour la HD) et tu attend la sortie ou la prochaine promo de studio.
    vois
    Pinnacle - Création de vidéo avec Pinnacle Studio MovieBox Ultimate

studio12 fonctionne avec win7. la MB-USB devrait aussi. mais je n'ai pas testé moi même.
    @+

11. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Je vais donc rapidement m'acheter MovieBox de base et rester avec Studio 12, je ne pense pas avoir encore besoin de 14.

12. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problême moviebox pinnacle

Bonjour,:help:je viens d'avoir un problême avec moviebox ultimate de pinnacle,studio 12,en cours de réalisation de créer un film,j'obtiens(soudain)un message erreur comme suit:
    Erreur studio program file-signature:Appname:studio.exe Modver:8.0.50727.3053,j'ai bien sûr d'autres indications mais le clic suivant me retoune au bureau de mon pc.
    que se passe t-il?en clair tout est bloqué,que faire,merci de m'aider,slts:help::help::help

est-ce que l'âge de mon pc peut-être en cause??:help::help:

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Charmette

il faut que tu détailles plus ton problème.

ton erreur est indépendante du boitier moviebox-USB? est ce pendant la capture avec, ou pendant le montage avec studio?

cette erreur passée, le projet en cours est il toujours opérationnel, si tu le re-ouvres avec studio?

@+

14. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problême moviebox pinnacle

Je transfère une vidéo depuis un magnétoscope à travers moviebox,je monte la video,et j'arrive à l'opération de création du film et c'est là que se produit le problême,la vignette apparâit et si je clicque dessus l'incident se produit,retour à la case Bureau.:help::help::help:le projet n'est plus opérationnel car je me retrouve sur le bureau,il faut tout reprendre,pour obtenir la même situation.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Charmette
    ton boitier moviebox-usb n'y est donc pour rien.
    (1) tu as bien mis ta version studio 12 à jour? voir sur le site pinnacle.

(2) si avant de basculer studio en mode création, tu sauves le projet. tu ne perd rien? tu peux le reouvrir, aprés plantage?

(3) quel est le format de capture et de travail de ta moviebox? MPEG2, AVI etc?...

(4) si tu poses tes captures sur la ligne de montage sans ajouter le moindre effet ou transition. aucune modif, est ce que ça plante?

(5) si tu poses 1mn ou 2 mn de ta capture et que tu essais de créer , est ce que ça plante?

(6) est ce que ça a fonctionné avec dautres film ou capture?

(7) quelle est la durée de ton projet?

(8) as tu ajouter de la musique de fond, si oui sous quel format, wave, MP3 etc . .?

(9) tu crées un rendu sous quel format, DVD-vidéo, DivX, MPEG2, MPEG4, HD etc. . ?

(10) quelle carte graphique sur le PC et combien de mémoire sur cette carte?

(11) quel processeur et combien de mémoire RAM?

(12) le système est sur C:\ et tes dossiers de travail sont où? sur le même disque, un 2eme disque dur dans le PC, ou sur un disque dur externe USB?

tu dois vraiment détailler ce que tu fais si tu veux avoir une chance que l'on puisse t'aider à trouver le problème.
    @+

Chargement...

Partager cette page