module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox Pinnacle: Studio seulement?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tanguito, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai lu des choses interessantes (positives ou négatives) sur ce forum au sujet de la MovieBox de Pinnacle, USB ou DV.
    Par contre, je me demande si une fois la vidéo capturée, il est possible de faire le montage avec un logiciel autre que Studio (par exemple Premiere, Vegas Video, Edition etc). Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience?

Merci par avance.:)

2. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la moviebox USB, déjà on ne peut pas capturer avec un autre logiciel que studio et de plus le fichier capturé à des décalages de son, alors qu'avec studio ce décalage n'apparait pas....

3. ronan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait tourner la movie box DV sur Edition et Première.
    Ca fonctionne comme un scope DVCAM sur port Fire Wire
    L'acquisition a été faite avec les deux softs sans problème.
    Le montage fait en direct sur la Time Line des softs apparaît en direct sur la TV. J'ai pas vue de différence à ce niveau entre mon DSR11 et la MB.
    Ce n'était juste qu'un test car un pote me l'avait prêté que quelques heures.

Pour répondre à ta question :
    Quand tu fais une acquisition, cela fabrique un fichier .avi sur ton disque dur avec le codec DV. De là tu peux importer ce fichier dans n'importe quel soft de montage, tant qu'il est capable de lire le DV. Première, par exemple, le fait sans problème.

4. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Depuis mon message, Canopus a sorti Let's Edit RT+, un package carte + logiciel qui fait de l'acquisition/exportation analogique et numérique, avec montage en temps réel et prévisualisation sur TV. Cette solution est très bien notée dans les articles que j'ai lu jusqu'à présent et connaissant la réputation de Canopus dans le montage, je suis interessé. C'est plus cher mais ça à l'air mieux!
    Le site US de Canopus propose des petites vidéo de démo des effets possibles:
    http://www.canopus.us/US/products/Lets_EDIT/pa_lets_EDIT_RT_RTplus.asp

5. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta solution permet -elle l'acquisition analogique en SECAM ??

6. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flc,
    oui Let's Edit gère le Secam en entrée selon le site de AV2P qui distribue les produits Canopus en France.
    Voici le lien avec les détails:
    http://www.av2p.com/canopus/nouveau_produit/Family_letsEdit.htm

Encore une fois, c'est plus cher que la MovieBox mais les résultats semblent à la hauteur. Studio Deluxe est maintenant dépassé avec l'apparition de ce produit, d'autant que Canopus a une réputation de qualité au dessus de Pinnacle.

A noter aussi que le convertisseur maison de Canopus, l'ADVC 100 (entrées/sorties analogique/DV) va bientôt gérer le Secam. Il est livré sans logiciel de montage il me semble mais c'est un sérieux concurrent à la MovieBox.

7. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    J'étais intéressé par le produit dont tu parles mais....ton lien ne marche pas!! :(

Merci, en tout cas, pour cette info!

Tristan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page