module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox et ligne horizontale : votre expérience ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cageandfish, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je m'apprête à acquérir la MovieBox, mais j'ai lu sur Clubic (ici : http://www.clubic.com/ar/2176-3.html) qu'une ligne horizontale bleu ou rouge peut apparaitre en fonction de la source utilisée.

Si cette ligne disparait lors de l'export, elle reste apparente lors de la création de de DVD (par exemple).

Enfin, ce problème est notifié seulement pour la version DV.

D'où mes questions :

- avez-vous rencontré ce problème avec les lignes ?
    - si oui, avec la version USB et/ou DV ?

J'ai lu l'excellent article du Repaire sur la version DV, et il ne fait pas mention de cette ligne.

Par contre, chez Clubic comme au Repaire, le problème du "reset" est expliqué, mais c'est une autre histoire.

Merci de votre aide et de vos réponse

Cage&Fish

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour "l'excellent article" ... puisque j'en suis l'auteur :) :)

J'avais aussi vu cette information avant d'acheter la MovieBox DV. Après des heures de captures je n'ai JAMAIS rencontré ce problème.
    La seule chose qui pourrait s'en rapprocher se produits lors de la capture d'une bande VHS. En effet, il y a effectivement souvent pas mal de "cochonneries" en haut et en bas de l'écran dans ce cas ... mais le même problème se retrouve avec toutes les cartes d'acquisition qui ne font pas de crop (c'est à dire qui capturent toute l'image sans rogner les bords).
    On retrouve aussi ceci avec la plupart des camescopes (mais sur uniquement une ou deux lignes, rarement plus).

Si on visualise le fichier capturé sur un ordinateur, ces fameuses bandes peuvent se voir bien entendu. MAIS si ce même fichier est regardé sur une télévision (via DVD ou pas) elles deviennent invisibles grâce au fameux "overscan" qui fait qu'une télé grignote toujours quelques lignes par rapport à l'original.

Le seul cas où il faudra faire un léger crop c'est si la cible est un Divx lu sur ordinateur. Encore une fois tu auras exactement la même chose avec une carte d'acquisition analogique type DC10+.

jc

3. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

merci bcp pour cette réponse rapide et limpide !

Il n'y a plus que le problème du "reset" qui me fait hésiter entre les 2 versions...

A bientôt

Cage&Fish

Chargement...

Partager cette page