module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moviebox et les logiciels autres que studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Sebounet, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. Sebounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde...
    J'utilisais jusqu'à présent une petite dvc80 de nos amis pinnacle et je me suis dit que je voulais une meilleure qualité alors j'ai investi dans une moviebox deluxe.

Je dois dire que je souhaite l'utiliser plus comme un magnéto numérique que pour faire de l'acquistion à partir d'un camescope...

Là où le bas blesse, c'est que cette carte n'est compatble qu'avec Studio et ce logiciel est orienté acquisition/montage et non acquisition/magnéto...

Donc, je revends la carte (j'ai laissé un post dans la zone appropriée ;)

J'aimerais savoir, si jamais je ne trouvais pas preneur, si vous connaissiez un logiciel compatible, qui en plus aurait une fonction de scheduling, qui pourrait utiliser les codecs qui sont sur ma machine (pour la vidéo et le son) et qui soit (aller, soyons fous) peu gourmand en ressource (bon si y'a tout le reste, je m'en contenterais.)

Sinon... Ben je veux bien papoter avec quelqu'un pour qu'il me conseille une carte adaptée à mes besoins... En fait j'en voudrais une qui marche avec flyds (pour ceux qui connaissent...) et qui fournisse la qualité (en plus...).

Pour info, je ne veux pas un carte tv... A moins qu'une carte tv subvienne à tooouuuus mes besoins).

Merci à la ou les personne(s) qui me répondra, conseillera, orientera....

Seb

PS : bon week end et bonnes fêtes :):):)

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les cartes pinnacle sont en effet très peu compatibles avec d'autres logiciels d'acquisition que ceux fournis.

Un petit shareware qui fait magnéto est cependant bien pratique (tu peux l'essayer avec de l'acheter) et qui est généralement compatible avec ces cartes : iuvcr.
    Tu le trouveras facilement en faisant une petite recherche sur le net

sinon, tu as d'autres logiciels comme levcr (shareware), amcapture (freeware mais pas pratique), etc, mais iuvcr est vraiment pas mal du tout.

il y a une histoire d'incompatibilité d'interface entre les cartes pinnacle et les logiciels qui ne marchent pas avec (je ne sais plus si c'est l'interface VFW ou l'interface WDM qui merdoie...).

En tous cas, j'ai fait un essai avec iuvcr (j'ai une carte pinnacle dc10+, une des cartes les moins compatibles avec les logiciels du marché) et ca a marché !

3. Sebounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gentil mais... J'ai déjà essayé... En fait j'ai essayé pleins pleins pleins de softs mais y'en a pas des masses qui fonctionnent avec...

Dscaler affiche rapidos une image et plante...
    iuvcr : écran noir...
    flyds : écran noir...
    powervcr : message d"erreur...
    windvd creator : rien de rien....
    amcap (le standard livré avec et ça c'est trop trop fort) : écran noir....
    meuhmeuhtv : ecran noir...

j'vais essayer ktv tiens....

Enfin, c'est vraiment pas la panacée... Je suis super deg !!!

Merci pour ta proposition.

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une ch'tite question, tu veux enregistrer à partir de quoi (magnéto, carte pc, windows media player...) ?

5. Sebounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les sources à partir desquelles je veux enregistrer sont :
    - Freebox.
    - magnétosope.
    - playstation / xbox.

et éventuellement caméscope... (pour le noel 2005 :D )

merci

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je suppose que la fonction magnéto t'intéresse surtout pour la freebox... Me trompe-je ?

7. Sebounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, à ce niveau-là tu ne te trompes pas, la fonction magnéto est surtout pour a freebox. Ceci dit, pouvoir programmer des jobs quelle que soit la source est intéressant en soi.

Mais j'aimerais bien un soft (puisque je crois que nous sommes partis sur cette voie là) qui me permette le choix de mon codec et la conf de celui-ci (notamment pour la reprise des cassettes, la mise sur dvd ne m'interesse pas.... Je préfère archiver sur disque dur).

Merci

Seb

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas le fonctionnement de la freebox, personnellement, je suis chez club-internet et abonnée à ce qu'ils appellent le livepass (c'est donc également la télé par adsl directement sur le pc)

J'ai trouvé le moyen de l'enregistrer en faisant passer ma carte d'acquisition pour un écran secondaire : je branche mon cable en sortie tv de ma carte graphique et en entrée sur ma carte d'acquisition. Je fais "forcer la détection de la télé" dans les paramètres d'affichage, je redémarre mon ordi pour qu'il reconnaisse la télé (opération à ne faire qu'une fois)

Lorsque je fais passer ma carte d'acquisition comme écran primaire et mon écran de pc en écran secondaire, je peux enregistrer ce qui passe sur mon écran de pc... Si je laisse mon écran de pc en écran primaire, j'ai moi aussi un écran noir pour l'acquisition...

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas le fonctionnement de la freebox, mais peut-être que ma manip peut marcher pour toi aussi (il faut simplement avoir une sortie tv sur sa carte graphique, un boitier ou une carte d'acquisition et les paramétrer correctement)

!!! ATTENTION !!!
    il faut faire attention de ne pas débrancher n'importe comment le cable branché à la carte graphique sinon on risque de griller sa sortie (le tout est de le savoir). Le cable branché sur la carte d'acquisition ne pose lui aucun pb...
    Donc, ne débrancher le cable que l'ordinateur éteint !!!!

9. Sebounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre, je dois avouer que j'ai pas super super bien compris, mais la freebox se branche sur la péritel de la tele ou bien sur composite / svideo...

Pour club-internet, je connais leur offre et c'est très different de free qui ne diffuse pas les chaines en http (via le web). Pour regarder la freebox tu peux le faire pc éteint. En gros c'est comme un pilotime (en moins bien, niveau option).

En tout cas, bibi, je te remercie pour ta réactivité.

J'ai posté dans un endroit plus approprié pour me faire conseillé.

Si tu veux voir mes demandes et me conseiller :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=80582

un PS pour bibi : j'ai appelé la boutique et je leur ai dit que ma carte posait des pb de compatibilité (ce qui est vrai au demeurant) et ils sont ok pour me reprendre la carte.

Pour info, on ne sait jamais :
    J'ai une carte pcmcia pour mes port usb2 car j'utilise un portable. Lors de l'installation des drivers dispo sur le site de pinnacle, y'a un des composants qui fait que dès que je mets ma carte dans le pc, il freeze....

Bonne soirée à tous

Seb

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sebounet
    Il parrait que Amcap version9 de microsoft ou de Noel Danjou et CaptureFlux de Paul Glagla, peuvent lire la MovieBox de luxe mais peut être pas le son. fais des essais sur ton PC avec ta carte son et tes codecs.
    CaptureFlux a un systeme de programmation d'heure de démarrage et d'arret.
    Tiens nous au courant.
    les liens
    une autre discution

11. Sebounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la première chose que j'ai faite en rentrant, c'est d'essayer la version amcap de noel (je crois) et pareil, un message d'erreur et un écrand noir... C'est méga frustrant !!

si tu connais quelques cartes, j'ai posté un message dans la rubrique idoine demandant conseil... http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=80582

Je vais de ce pas essayer captureFlux

Merci

seb

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sebounet
    Dans Amcap le message d'erreur au lancemant est normal.
    tu decoches preview, tu fais tes réglages dans le menu. tu choisis Composite/S-video et tu recoche preview. l'image va apparaitre.
    enfin je pense car je n'ai pas de moviebox-deluxe pour essayer.
    Pour CaptureFlux tu peux poser la question à Paul Glagla.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page