module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sociam, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. Sociam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherche retour experience de transfert secam en DV avec une movieBox DV de Pinnacle. Salut à tous.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien toi avoir trouvé !! :D

Je suis l'heureux propriétaire d'une MovieBox DV depuis quelques heures et j'en suis très content.
    J'ai déjà fait plus d'une heure d'acquisition en Secam et ça fonctionne TRES BIEN !!! (le reste aussi d'ailleurs).
    C'est bien la premiere fois que je suis agréablement supris par Pinnacle ;)

Je ne vois qu'un seul inconvénient (à part la longeur vraiment trop courte du cable d'alimentation) : l'entrée sélectionnée a une facheuse tendance à revenir sur DV à chaque lancement du module d'acquisition ... il faut donc ré-appuyer sur le bouton à chaque fois (et souvent faire également un reset du boitier).
    A part ça c'est parfait :)

jc

3. CARLIN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse aussi rapide, et pardon je me suis trompe j'ai envoye ma question en email direct et non par le forum, alors pour faire profiter le forum voila :

la question
    suite a ton message, je compte faire l'achat de cette carte, par contre je voudrai savoir si la qualite d'image en analogique (secam) est bonne et combien environ d'espace disk (MO) prend 1 heure de film (en analogique)
    merci .

la reponse :
    En quelques mots la qualité est parfaite (surtout pour du Secam, dégueulasse à la base) et la place occupée n'a rien à voir avec la source puisque, pour le PC, tout se passe comme si c'était du DV.
    Donc, en gros, 2Go = 9 minutes de film

MERCI

4. CARLIN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une petite question, stp, quel codec utilise la moviebox dv pour numeriser un film analogique secam?.
    Une fois le film numerise quel est son format ? est ce de l' AVI (le meme qu'apres une acquisition DV?) et travaille t on avec ce film de la meme facon qu'avec un film acquisitionne en DV (studio8).
    merci.

5. yakou32

yakou32 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture et travail

Est-il judicieux de capturer les fichiers en images brut plutôt que de les compresser avec la MovieBox ?
    Je compte acheter la MovieBox pour monter un film d'environ 50 min. Les vidéos brut prennent une place énorme, et mangent sans doute beaucoup de RAM. Si on les encode à la capture, ça sera sans doute plus fluide ? mais alors quel codec et quelle résolution choisir pour travailler dessus et produire finalement un mpeg2 ?

Merci de me donner un coup de main pour m'aider à résoudre ces petites interrogations de débutant...

Partager cette page