module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

moviebox DV : une image sur 2 dégradée

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par buell, 29 Août 2007.

Tags:
  1. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir une moviebox DV d'occasion. Lorsque je connecte mon camescope Sony pour faire une acquisition d'une vidéo Hi8 à l'aide de ScenalyserLive, je récupère des fichiers .avi dont l'image n'arrête pas de sauter. En utilisant Studio 9 ou même Let's Edit2, je me rends compte que le scintillement est dû au fait qu'une image sur 2 est dégradée (dominante verte très marquée).
    Je précise que je fais l'acquisition avec la prise composite. Quand je passe en S-video, j'ai la même chose (sauf que l'image dégradée n'a plus la dominante verte mais présente des bandes fortement pixelisés bleues).

En faisant l'acquisition directement avec Studio ou Let's Edit et non plus avec ScenalyserLive, j'ai toujours le même problème avec une image sur 2 qui est dégradée. Cela me semble pas liée à la qualité des vidéos car j'ai essayé avec plusieurs cassettes.

Cela n'a peut-être aucun rapport, mais pour info, quand j'utilise mon camescope DV pour faire de l'acquisition via la moviebox DV (juste pour vérifier qu'elle n'a pas un pb), tout se passe bien.

Auriez-vous une piste à m'indiquer pour résouder mon souci ?
    Merci par avance.

Chargement...

Partager cette page