module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moviebox dv + studio 8.10.4 sans couleur et sans son....

Discussion dans 'Archives forum' créé par dominique.brau, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. dominique.brau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    débutant en matière d'acquisition video, mais pas trop manchot avec un pc, je viens d'acquérir ce matériel qui fonctionne à peu près correctement.... Bien que.... J'aurais des choses à dire (ex : livraison de studio dans une version à mettre à jour, plantage systématique dès que je tente de créer un menu de DVD ou svcd...).
    Mais pour l'instant, j'ai un autre problème plus ennuyeux :

je ne peux capturer qu'en N&B et sans son !
    le travail avec des fichiers existants ne pose pas ce genre de problème.

Et je sèche... D'où cela peut-il bien venir ? La moviebox DV réagit bien, elle est reconnue par le système, studio la gère.... Mais que du noir et blanc rien que du noir et blanc quel que soit le branchement analogique (s video...), avec une source en pal bien sûr. Je peux modifier le contraste, la luminosité (avec des effets) et même le niveau de couleur, mais là sans aucun effet !!!

Quant au son je ne peux avoir accès à aucun réglage dans la capture, l'option de capture du son est automatiquement cochée, avec ses paramêtres, mais rien à l'arrivée !!!

Ma config : Athlon xp 2600+, 512 ram + cm MSI K7N2 delta ILSR, n vidia N force, affichage ATI radeon 9200 se, et WIN 98 SE

Toutes les idées et les aides pour résoudre ce problème seront les bien venues, merci d'avance...

D. Brau

PS : je n'utilise pas d'adaptateur péritel

2. dominique.brau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Par le S-video...
    Je pense avoir une partie de la réponse :
    il y a bien des sorties s-video sur différents appareils qui peuvent servir de source (lecteur dvd, tv, magnétoscope....), MAIS elles ne sont pas toutes réellement conformes à la norme....
    J'ai réussi finalement à prendre la couleur à partir du lecteur de dvd mais en débranchant toute les autres prises en particulier péritel...
    J'attends un câble long pour faire mes essais à partir des RCA...
    Pour l'instant, toujours pas de son....
    Cordialement,
    D. Brau

3. dominique.brau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On avance, on avance....
    Ok pour le son, bien noté.
    Dans l'attente d'un nouveau câble pour faire les tests....
    Merci pour ton aide je nous tiens au courant !
    Cordialement,
    D. Brau

Chargement...

Partager cette page