module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox DV, impossible capturer vidéo analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Elaan4, 11 Octobre 2005.

Tags:
  1. Elaan4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai achete la movieBox DV pour capturer mes nombreuses cassettes analogiques afin de les graver sur DVD.
    Cela ne marche pas.
    Ma config:
    J'avais studio 9 plus version 9.4.3 mais ayant vu sur ce forum qu'il fallait revenir a studio 9.3.5 avec movie box,j'ai tout desinstalle et suis revenu a cette version. Mais j'ai toujours le meme probleme. Studio se bloque et il faut que je deconnecte le cable Firewire. Lorsque je reconnecte j'ai le message " ouvrez le panneau gauche du compteur (controleur de capture) puis definissez le bon port d'entree video analogique (composite ou S-video). Pourtant la diode verte est positionnee sur l'entree du jack jaune.
    En entree, j'ai branche mes deux jacks jaune et blanc (je n'ai que ceux la) et en sorti, j'ai branche mon cable firewire a la Movie Box et sur une prise firewire de l'ordinateur.
    Je travaille avec Win XP pack 2,
    ordinateur assemble specialement pour cela il y a 15 jours avec disque dur 250 Go, amd Athlon dual core 3800. Carte graphique Gigabyte Gforce 6600 GT
    Camera analogique JVC compact VHS GR-AX98S
    J'ai essaye avec ma camera numerique, ca marche bien.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
    Avec toute ma reconnaissance.

2. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu un soucis qui ressemble fortement au tien !
    En fait j'utilisais mon magnetoscope VHS pour la lecture des cassettes VHS, et j'étais branché sur la fiche peritel qui va sur la télé. Mais à tord, car ce n'est pas une SORTIE ANALOGIQUE.
    Il a fallu que je prenne un magnétoscope VHS avec SORTIE ANALOGIQUE (le symbole du cercle et de la flêche sortante!!) sur la facade avant !!

Essaye avec un Camescope VHS si tu as, ou un autre magnétoscope avec une sortie !! ET PAS LA FICHE PERITEL QUI VA AU TELEVISEUR !!

Tiens nous au courant de tes manip !!

3. t-my

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Véifie tout tes branchements d'abord...
    ensuite dans studio, vas sur l'onglet capturer, tu as au milieu les indications de l'espace du disque dur, et un bouton paramètre : vérifie dans source de capture que tu es bien sur "movie box analogique "
    après, sur le côté gauche, tu as une icône de caméra : vérifie que tu es bien sur "composite" (fiche jaune)
    Si ton caméscope est bien connecté et allumé, tu devrais avoir la vidéo dans le moniteur.

4. t-my

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Véifie tout tes branchements d'abord...
    ensuite dans studio, vas sur l'onglet capturer, tu as au milieu les indications de l'espace du disque dur, et un bouton paramètre : vérifie dans source de capture que tu es bien sur "movie box analogique "
    après, sur le côté gauche, tu as une icône de caméra : vérifie que tu es bien sur "composite" (fiche jaune)
    Si ton caméscope est bien connecté et allumé, tu devrais avoir la vidéo dans le moniteur.

5. Elaan4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos bons conseils mais plus rien ne marche. Je regrette d'avoir acheté ce boitier.
    Je vais essayer de formater mon DD, de tout réinstaller et travailler avec XP sans le pack 2 car j'ai vu sur ce forum que cela pourrait provenir de cela.
    Je vous tiens au courrant.
    merci

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Elaan4
    tu es un peu radical. :perplexe: si avec ta camera miniDV ça fonctionne bien avec studio tu vois déjà que tu n'as pas le même problème que les autres avec le SP2. car même avec caméra ça ne fonctionne pas.

donc studio fonctionne. donc ta connexion IEE1394 fonctionne.

c'est ton boitier meviebox qui ne fonctionne pas. sur ce boitier tu as une petite trape avec des interrupteurs. est ce que tout est bien configuré?

est tu sur que sur les connecteurs RCA jaune/blanc/rouge tu as bien l'image et le son? le plus simple c'est de les connecter à une TV.
    attention il te faut soit:
    (1)un cable avec 6 cables RCA et une péritel, et dans ce cas tu utilises bien les cable marqué OUT.
    (2) 2 cable RCA/RCA jaune/blanc et un adaptateur peritel/RCA avec un interrupteur IN/OUT que tu positionnes sur OUT.

tout autres cables forni avec des camescopes ne fonctionnent pas car ce sont des cables pour transfert de camescope VERS magnetoscope. toi tu veux l'inverse.

maintenant si tout est OK alors il ne te reste que d'essayer un autre logiciel de capture. car l'avantage de ce boitier c'est qu'il fonctionne avec tous logiciel de capture DV.

essais CaptureFlux de Paul Glagla qui est sur son site.

#6 jcgrini, 12 Octobre 2005
    Dernière édition: 12 Octobre 2005
  7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer aussi de capturer avec WMM, la movie box est compatible

Michel :)

8. Elaan4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou me revoila
    D'abord vous exprimer ma gratitude pour vos conseils.
    J'ai donc formate mon DD et reinstalle Win XP. Je suis reste au pack 1 (je n'ai pas installe le pack2).
    Et ca marche du 1er coup. Donc ce que j'avais lu sur ce forum a ce sujet semble juste pour ma configuration (pas de pack 2 avec la Movie Box)
    gosses bises a tous.
    PS, pourquoi les lettres avec accents ne passent pas sur ce forum? Est ce que ca vient de ma config?
    :love: :amour:

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yéyéyé yùyùyùyùyù ça marche..
    pour ma part ma movie box dv fonctionne avec le sp2 et studio 9.4.3.

Michel :)

Chargement...

Partager cette page