module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moviebox DV et Studio 12 Ultimate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Paul Campion, 1 Mai 2009.

Tags:
  1. Paul Campion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec Studio 12 Ultimate, que je viens d'installer, je n'arrive pas à capturer les vidéos de mon caméscope DV en passant par ma Moviebox DV (firewire), alors que cela continue à bien fonctionner avec la version 9 de Studio, que je n'ai pas désinstallée.
    Avec Studio 12, je dois brancher mon caméscope directement dans le firewire du PC, pour pouvoir capturer. Cependant, je trouve dommage de devoir débrancher et rebrancher mes connexions derrière mon PC. De plus, je crains que Studio 12 ne reconnaisse pas du tout ma Moviebox, et que je ne puisse plus capturer du VHS, par exemple (sauf avec Sudio 9).

Sur le site où l'on peut trouver des drivers pour Moviebox, je ne trouve que des drivers USB et PCI, mais pas firewire. (Pinnacle - Dazzle* Hardware Installer for Studio 10)

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

#1 Paul Campion, 1 Mai 2009
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Paul Campion
    bienvenue sur le repaire.net
    j'ai eu du mal à retrouver ta discution car le lien n'était pas le bon.???

la MovieBox-DV est normalement 100% compatible avec studio toute version. par contre la connection DV au travers de la MB-DV passe par un HUB interne. je n'ai pas de MB-DV pour tester.
    tu pourais mettre un cable rallonge IEE1394 pour porter le DV sur le bureau.

il est facile de tester en analogique. connectes les sortie analogique de ton miniDV sur les entrée analogique de ta movieboxDV. et tu vas être fixé.

essayes peut être le logiciel Gratuit CaptureFlux de Paul Glagla. il est trés léger et ne t'installe rien sur le PC. juste le fichier dans un dossier.

normalement il n'y a pas besoin de driver pour la MB-DV. ils sont fourni pas microsoft.

vois ce lien: ils confirment la compatibilité
    Quels sont les matériels compatibles avec Studio 12?
    et
    Réponse

alors vois le test ci dessus avec l'analogique. vois si c'est une maovaise vu de studio 12......
    @+
    Jcgrini

3. Paul Campion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Caméscope mini DV et Pinnacle Studio 12

Bonjour Jcgrini,

J'ai testé en analogique en mettant un lecteur DVD en entrée de la Moviebox DV (car je n'ai pas de sortie analogique sur mon caméscope mini DV) et cela fonctionne aussi bien avec l'entrée composite que S-Video, avec Studio 9 et Studio 12.

Par contre, si je branche le caméscope mini DV sur la moviebox, je peux contrôler celui-ci et capturer avec Studio 9, mais pas avec Studio 12.

Cordialement,
    Paul.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Paul Campion
    je n'ai pas cette MB-DV, la mienne n'a pas d'entrée DV.

je pense que tu devrais laisser un petit cable rallonge connecté au cul du PC et connecter soit la MB, soit un camescope miniDV.
    n'as tu pas 2 prise IEE1394 sur ton PC? peut être que ta carte mêre a encore un connecteur interne de libre pour une 2eme prise IEE1394. et en face avant?

pour cette question bien pointue, tu devrais poser la question directement sur le forum pinnacle studio12 à "breville" moderateur du forum par message perso.
    ou à pinnacle sur leur site. il y a aussi un tchat..

si un autre pocesseur de MB-DV et studio12 pouvait faire ce tests ce serait simpat aussi.
    @+

5. Paul Campion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci JC,

Je vais faire comme tu proposes : aller voir sur le site pinnacle, et en attendant j'ai toutes les autres solutions de contournement. Comme tu le vois je ne suis pas sur mon PC à faire du montage tout le temps. Ma fille squatte aussi mon PC pour son blocus avant les examens, et puis quand je rentre du boulot je n'ai pas toujours la tête à ça.

Encore merci en tous cas !

Paul.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et oui on en est tous là.