module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MOVIEBOX DV et pb..........

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par grincheux, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Venant tout juste d'acquérir une MovieBox DV (Décembre 2004), je suis confronté à divers petits pb dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum malgré mes diverses recherches (à moins que je sois passé à côté :o ).
    Par conséquent, j'engage un nouveau post sur la MovieBox et ses incontournables problèmes.

Tout d'abord, impossibilité TOTALE pour moi d'installer, sur ma machine, STUDIO9 fourni avec.
    A priori, d'après ce qu'il me semble, il s'agirait d'une incompatibilité avec XP-SP2 :perplexe:
    Pour l'instant, pas de soluce à ce sujet malgré le fait d'avoir soumis le pb à PINNACLE.
    Les solutions actuellement proposées (à deux balles :( ; excusez-moi de l'expression), n'ont pas été vraiment efficaces....
    Mais là, n'est pas le plus important, on peut se passer aisément de STUDIO9.

Non, mon réel souci est l'acquisition.
    Bien que la MovieBox soit parfaitement reconnue sur ma machine et par mon logiciel d'acquisition (Première), les résultats sont déplorables :col:
    Lors de l'acquisition de vieilles VHS (c'était le but initial de cet achat pour la sauvegarde et le montage de TRES vieilles K7), j'ai systématiquement 2 bandes "verticales" noires de part et d'autre de l'écran (en fait de verticales, elles sont plutôt fortement ondulées mais sans affecter l'image centrale).
    Bien évidemment (ça serait trop beau), ces bandes se retrouvent malheureusement à la lecture (via WM Player) du fichier capturé :col:

Deuxième pb, il arrive assez fréquemment lors de l'acquisition que tout le système freeze complètement. Le bouton reset de la Movie Box est alors sans effet.... La seule solution restante est alors de relancer la machine.
    Une fois ça va, deux fois........
    Je reconnais que certaines de mes K7 sont assez anciennes (>15 ans) avec tout ce que cela entraîne en terme de qualité et de perte de synchro, mais de là au plantage du PC :perplexe: :perplexe:
    Surtout, qu'en mode visualisation, les même K7 et/ou séquences passent bien (du moins sans plantage; la qualité d'image étant ce qu'elle est....). Ce n'est qu'en cas d'acquisition que le problème se présente.
    Donc, dois-je, comme je l'ai lu içi et là, retourner ma MovieBox à Pinnacle pour une petite visite au SAV ou y a t'il une autre solution ?

Si quelqu'un a été confronté à ce genre de pb et l'a solutionné sans la nécessité d'un retour usine, ou pour tout autre info et/ou conseil, merci (sincèrement) d'avance de donner suite à ce post.
    Je n'attends pas grand chose de Pinnacle (que je n'ai d'ailleurs pas consulté sur ce sujet) vu la piètre qualité de leur assistance au vu de mon expérience (mais c'est mon avis :rolleyes: )

Ah, dernière chose, si ça peut aider, ma config :
    -P4E 3,2 GHz
    - RAM = 1 Go PC2700
    - CM = P4C800 deluxe
    - CG = Powercolor RADEON9000PRO
    - OS = XP-SP2

Merci d'avance de vos réponses :)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Grincheux, malheureusement ces bandes noires sont tout à fait normales et proviennent d'une légère différence de taille de la fenêtre vidéo active entre les normes analogiques et numériques. Lors de la diffusion des images en composite ou en Y/C, la fenêtre de 53,3 µs en numérique est réajustée à 52 µs conformément au standard analogique. Tu pourras également observer que de nombreuses images broadcast tournées en numérique présentent également ces bandes noires.
    Pour la diffusion des images en numérique, en particulier sur ordinateur, il faut retailler les images (crop) pour faire disparaître les bandes parasites situées à droite et à gauche de l'image, mais aussi en haut de l'image (souvent moins gênant). Cette fonction existe dans certains bons logiciels de montage et ce sujet a été abordé ces jours-ci. :)

3. Yoic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Movie Box

J'ai acheté la Movie Box la semaine dernière. Ayant galèré avec la DC10+ depuis 2 ans, je suis satisfait de cette solution, qui marche parfaitement avec Studio 9 que j'avais installé l'année dernière. Mes plus anciennes vidéos VHS SECAM datent de 1983 et 1984. Evidemment le signal est un peu affaibli, mais j'ai recupéré les souvenirs familiaux de cette époque. Les émissions Pégase de FR3 que j'avais enregistrées dans les années 90 donnent d'excellents résulats convertis ensuite sur DVD. Bien sûr cela reste du VHS.

Mon PC Athlon, 1 Giga de mémoire, XP SP1, toujours la DC10+ mais je compte la désinstaller bientôt.

4. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Merci pour ce début de réponse.

Pour ce qui est des bandes latérales, je me doutais un peu d'un pb analogique --> numérique.
    Mais ce qui m'intrigue le plus c'est la forme de ces bandes : vraiment très ondulées, un peu comme des vagues d'un dessin d'enfant...
    D'autant plus, qu'en connectant la TV en directe (avec les mêmes réglages et les mêmes câbles), certes ces lignes sont présentes mais beaucoup plus minces et surtout quasiment rectilignes !!!
    Bon il est vrai, venant de l'acquérir, je n'ai pas encore beaucoup de recule avec la MOVIEBOX et surtout ma première tentative c'est faite avec une K7 pas en très bon état.
    Donc à confirmer.

Mais ce qui m'ennuie le plus, ce sont ces plantages intempestifs qui bloquent totalement le sytème => seul remède possible reboot du PC :col: :col:
    Mais comme je l'ai dit plus, mes premiers essais s'étant fait sur une K7 pas en très bonne santé où je soupçonne pas mal de pertes de synchro, peut-être de là vient l'explication :perplexe:
    Mais quand même, jusqu'à planter le PC :perplexe: :perplexe:
    Donc, si vous voulez bien me faire part de vos expériences dans le domaine afin de savoir si ma MOVIEBOX mérite vraiment un petit retour en usine, merci de vos avis et conseils. :)

5. lebasque64fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même pblm et je crois que cela viens de sp2. J'ai remis sp1 sur un autre pc et plus de pblm. J'ai posé la question à pinnacle et pour eux cela viendrai d'un mauvais pilote ieee1394 mais voilà chez microsoft j'ai le dernier pilote. Qui croire ?

6. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    => lebasque64fr

Effectivement, la piste SP1 --> SP2 semble intéressante........
    Comme j'ai eu le même type de pb avec l'installation de STUDIO9 (voir post initial) et résolu par la création d'une partition SP1 dédiée, il se pourrait que là également cela puisse être la solution :perplexe:
    Dès que j'ai un moment (week-end prochain) je fais un test, car jusqu'à présent je n'ai essayé qu'avec le SP2 via Premiere (du fait de mes pbs avec STUDIO 9).

Quant à savoir qui dit vrai entre Microsoft et Pinnacle, c'est une autre paire de manche.... En tant qu'utilisateurs, nous sommes entre le marteau et l'enclume........... :rolleyes:

Si quelqu'un d'autre a + d'infos et/ou de conseils, merci d'avance.
    Sinon, RDV après le week-end prochain pour le résultat de mes tests.
    :)

7. henryvalerie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moviebox DV et SP2

Bonjour

Et bien j'ai la moviebox dv depuis près d'un mois et je ne rencontre aucun problème avec SP2, j'ai pu installer studio 9, je fais de l'acquisition depuis caméscope analogique et magnétoscope analogique mais aussi depuis caméscope DV sans rencontrer aucun problème. J'ai quelque défaut sur la capture des bandes K7 VHS mais rien de méchant compte tenu de la qualité de départ.

J'ai acheté un petit adaptateur péritel pour le magnétoscope avec les trois sorties jaune/rouge/blanche pour l'audio et la video + sortie composite, avec un interrupteur in/out pour le signal (sans cet adaptateur, rien de se passait).

Par contre, j'ai le port firewire sur une carte pci que j'ai dû rajouter, et le SP2 était installé d'origine sur mon pc avant que je n'y branche la moviebox et installe studio9.

Parfois l'ordre des choses à son importance en informatique, c'est curieux mais bon.

Ou alors faut rechercher une incompatibilité ailleurs (carte graphique...)

En tout cas, si ça marche chez moi, y'a pas de raison que ça ne finisse pas par marcher ailleurs !

Et je rajoute que je n'ai rencontré aucun problème de plantage de la moviebox ou du pc pendant les acquisitions.

Bonne soirée
    Valérie

8. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pb MovieBox résolu

Bonjour,

J'ai finalement fait mes essais (avec la même K7) sur une partition dédiée avec XP1, STUDIO9 et rien d'autre..... Et bien, ça marche :)
    Bon la qualité d'image n'est pas top, mais comme l'original ne l'est pas non plus et qu'avec une acquisition depuis une source VHS il y a forcément une dégradation, alors je pense que c'est acceptable malgré tout.

Maintenant pourquoi ça plante chez moi sous XP2 ????
    Parce que j'ai utilisé Premiere la première fois pour l'acquisition ? Y a pas de raison !!!
    Comme tu le dis, Henryvalerie, en informatique les programmes installés et selon l'ordre dans lequel ils sont installés peuvent influés sur de nouvelles applis. Ils rentrent en conflits pour je ne sais quelle cause ???
    Une simple réinstall dans un ordre différent résoud parfois les choses (j'ai déjà eu le cas). Pourquoi ???????????? (mystère, mystère......)
    Toujours est-il, maintenant ça marche comme ça pour moi en double boot, je ne vais tenter une réinstallation. Et puis, ça permet d'avoir un système (propre) dédié à la vidéo, finalement c'est pas plus mal.

Merci pour vos avis et conseils :)

9. lebasque64fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le probleme vient de sp2 qui bride le port IEEE1394 à 100Mbits
    Un patch est disponible chez microsoft.

http://www.microsoft.com/downloads/...FamilyID=5c076e4c-aec8-434d-9849-e668a50e6e81

Sinon utiliser cette méthode trouvé sur le forum

1- Désactiver la restauration du système par :
    Poste de travail > Propriétés > Restauration du système,

Cocher "Désactiver la restauration du système".

ATTENTION vous perdrez la sauvegarde vos configurations précédentes.

2- Recupérer le fichier msdv.sys de XP SP1.

3- Sur XP SP2 Recherchez sur C: les copies du fichier : msdv.sys

4- Les remplacer par le msdv.sys du SP1.

NB : le fait d'avoir désactiver la restauration du système, les fichiers seront bien copiés.

Et ça marche...

Merci au repaire et à tous.

Je précise :
    - le msdv.sys du sp2 a le n° 5.3.2600.2180
    - celui du sp1 a le n° 5.1.2600.0

10. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour à tous.
    Je viens d'acheter la moviebox DV et j'aimerai savoir s'il existe un mode d'emploi quelque part car j'ai beau faire tous les branchements (je dois mal m'y prendre car ca m'a l'air simple) mais aucune image n'apparait !!???
    Je voudrai pouvoir transférer une cassette VHS sur mon ordinateur et lorsque je me mets sur pinnacle studio 9 configuration source de capture moviebox DV analogique, je fais démarrer et là j'ai une fenêtre "erreur de capture".
    merci pour votre aide précieuse.
    Lili
    Ps : désolée pour cette question bête !!!

11. Yoic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moviebox pas d'image dans la fenêtre de capture

1 vérifier si dans les paramètres de l'acquisition vous voyez bien apparaitre la MovieBox

2 Vérifiez la connectique du magnétoscope vers la MovieBox, je crois que cet aspect là est bien traité dans un des posts sur la MovieBox, le piège est de ne pas récupérer la sortie vidéo du magnéto mais l'entrée

Pour ce qui me concerne en sortie du magnéto j'ai un cable Péritel classique puis un câble court Péritel d'un côté, RCA de l'autre, avec 3 fiches 2 pour le son (stéréo), 1 pour la vidéo

12. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Yoic
    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
    Je suis toujours au même point pour le moment.
    Dans les paramètres d'acquisition apparaît effectivement la movie box et elle est bien sélectionnée.
    J'ai mon cable péritel qui a in et out et sur ce cable péritel j'ai les connectiques rca et svhs j'ai tout relié à la moviebox dv mais rien ne fonctionne.
    Je suis complètement perdue !
    en plus je ne trouve aucun mode d'emploi !!!

13. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est bon Yoic j'y suis arrivée en redémarrant le PC. Et j'ai réussi mon transfert.
    Merci encore pour ton aide

Dernières occasions

Partager cette page