module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moviebox : Conversion DV/analogique mauvaise

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Pr Jones, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. Pr Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur, depuis quelques jours d'une MovieBox DV.

Elle fonctionne très bien pour la conversion analogique/numérique.
    Mais lors de la conversion numérique/analogique (lorsque je veux sortir, via le port IEE 1394 du PC, un film monté), j'obtiens des pertes de couleurs intermittente sur mon moniteur (l'image passe de la couleur au noir et blanc pendant une fraction de seconde, puis revient à la couleur).

Ce- dernier ne peux être en cause, car j'ai essayé avec plusieurs moniteurs, et les symptômes sont les mêmes. Par ailleurs, j'utilise un moniteur Sony Pro et, lors des pertes de couleurs la LED "PAL" indiquant le format couleur clignote, comme si le moniteur avait du mal à déterminer quel est le système utilisé.

Après un reset de la Moviebox, les choses rentrent dans l'ordre mais les symptômes reivennent au bout de quelques minutes.

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes ?

Merci d'avance.

Bye :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu as acheté ta MB à la fnac, il est encore temps de t'interroger et de regarder ce que t'offre la concurrence, par exemple ici.

Il existe des produits qui proposent de faire la même chose et qui le font bien.

Cela dit, tu as peut-être des problèmes d'incompatibilité.

Bob

3. Pr Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse.

Le problème est que cet achat avait été mûrement réfléchi !

Je désirais une solution externe (je travaille sur portable) et, dans cette gamme de prix, la MovieBox (qui, de plus numérisait le SECAM), était, je crois, le seul produit.

J'ai aussi suivi avec beaucoup d'attention le forum sur la Moviebox suite à l'essai de JC33. Les problèmes d'acquisition à partir de vieilles cassettes VHS semblaient résolus par Pinnacle dans les nouvelles séries. Nul part il n'était fait mention du problème qui me préoccupe aujourd'hui.

Il est vrai que je suis, maintenant, plutôt déçu de ce produit. J'ai également contacté par email le forum de Pinnacle. On verra bien !

Re-bye ;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pigé. Effectivement, la MB est a priori le produit le plus adapté dans ton cas. Malheureusement, il donne pas mal de fil à retordre - il faudrait dire log à débuguer - à ses propriétaires...

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page