module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Studio 13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par step2light, 18 Janvier 2014.

1. step2light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'attendais depuis quelques temps la nouvelle version de movie studio et c'est chose faite. J'ai cependant voulu la tester d'abord en version trial et quelle ne fut pas ma déception !!! Non seulement j'ai l'impression de me retrouver devant un logiciel pour néophytes mais en plus il n'arrête pas de planter !!!

J'ai donc testé ensuite la version platinum, avec un mode édition avancé...Et même si les boutons font un peu "cheap", on a enfin un codec sony avc à 21*999*616 bits/s.....mais là aussi ça plante....

L'avez-vous testé ?

Merci

#1 step2light, 18 Janvier 2014
    Dernière édition: 18 Janvier 2014
  2. adrien60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour step2light Je l'ai téléchargé, mais il n'est plus qu'en Anglais ?. Il plante au démarrage (Incompatible avec la version 12 et le titreur Newblue d'après le forum Sony). Je l'ai désinstallé et la mauvaise surprise est arrivée dans la version 12, le contenu des fenêtres (Options par exemple) est en anglais :col:
    Adrien60

Fichiers attachés:

3. step2light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je ne suis donc pas seul...

oui j'ai pas fait attention étant bilingue mais oui je crois qu'il n'y a que l'anglais...

Dis-moi ton pc est récent ?

J'ouvre le même projet (5 minutes en 1080i )avec le 10 et le 13, ça compile impec sur le 10 mais plante sur le 13, en faisant la même chose !!!

Ptet que mon pc est vieux,, le 13 doit être plus gourmand en ressources mais quand même...!!!!

Donc je pense que je vais attendre un peu...

Dommage pour le 64 bits et l'export AVCHD à 22 mbps :perplexe: (non convaincu qualitativement par la version à 16mbps, je me contentais pour l'instant du mpeg2hd avec un gros bitrate pour graver sur Blu Ray)

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai jeté un œil sur le site de Sony.
    Et bien, je ne le testerai même pas. Le premier niveau d'utilisation, c'est en gros pour les enfants et des fenêtres explicatives qui s'ouvrent à tout bout de champ cela doit bien être énervant. Bon on peut n'utiliser que le deuxième niveau et certainement désactiver ce déferlement d'explications, mais alors on se retrouve avec la version 12.

J'ai l'impression qu'à force de rajouter plein de trucs et de machins à chaque nouvelle version, Sony, au lieu de vraiment améliorer son produit, le dégrade.

Note à l'administrateur :
    Quand j'accède au forum du Repaire, l'antivirus Avast me dit qu'il bloque un troyen : J.S. Redirector BJB
    Certainement un faux positif, mais dans le doute, à vérifier.

EDIT :
    D'après Avast, ce n'est pas un faux positif, un code malicieux aurait été ajouté à OpenX donc à réparer.

#4 Yassine67300, 19 Janvier 2014
    Dernière édition: 19 Janvier 2014
  5. step2light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense exactement comme toi...à force de vouloir être trop grand public, ça en devient un logiciel moins intuitif et performant pour les autres...et pas de grosse évolution.
    C'est pourquoi je suis toujours à la version platinum 10....

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, 64 ou 32 bits au choix (ou les deux) mais seulement en anglais, sauf les aides. Probablement centré sur les écoles américaines, très friandes de ce logiciel.

Si on a des plugins anciens, prendre la 32 bits, qui sinon ne fonctionneront pas en version 64 bits.
    Et comme pour la version 12, sert surtout à tester les nouveautés avant des intégrations éventuelles dans Vegas Pro.

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/227153-vegas-freres-2.html/post1970160578

7. step2light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne la version 13 après un petit bout d'essai.

De plus en installant la version 12, je me rends compte qu'elle aussi peut exporter en m2ts avchd 22mbits/s !!! :) Il faut absolument que je passe en version 64 bits, la différence est flagrande !!!

Je vais donc me la procurer...Seul souci, pour bénéficier de la ristourne mise à niveau (ayant déjà la version 10), le site de sony me renvoie sur la version 13 !!!

Quelqu'un saurait-il comment se la procurer ?

J'ai contacté le service client, il ne répond pas...
    Je pourrais me la procurer sur un site revendeur en version boite mais je n'aurai pas la ristourne !!!

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  9. step2light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'on ne s'est pas compris....Je recherche la version 12...sur le site de sony, on peut la trouver en version trial mais on ne peut pas l'acheter et donc obtenir un numéro de série...cela me renvoie vers l'achat de la version 13....

10. step2light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. patvig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je confirme, la V13 est uniquement disponible en anglais... pour l'instant du moins.

Voici la réponse que m'a envoyée l'assisatance Sony :

Thank you for writing back. I just received an update on this matter. Spring 2014 is the projected time period that additional languages will be added for Movie Studio 13 Platinum.

Alors, wait an see!

12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je déterre ce topic juste pour signaler qu'un truc pourrait être intéressant dans cette version 13, c'est la possibilité de créer des proxis (comme sur la Vegas Pro), ce qui facilitera la fluidité de la prévisualisation

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reviens une semaine en arrière.
    Je recherche la version 12...sur le site de sony, on peut la trouver en version trial mais on ne peut pas l'acheter et donc obtenir un numéro de série...cela me renvoie vers l'achat de la version 13...

Il n'y a pas de version "trial" à proprement parler (fonctionnement réduit). Pour aller d'une trial à une complète il suffit de rentrer le code; ce qui libère les moins que sont entre autres les encodages payants et la durée limitée.

Quant aux prix variables, chez SCS ils évoluent souvent et des promotions se font jour à l'approche des grands salons (CES, NAB ...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous