module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

movie maker

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tvi, 28 Janvier 2006.

Tags:
  1. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise movie maker version 5.1.J'ai un fichier intitulé "premier film" dont l'extension est "projet windows movie maker" qui inclut toutes les modifications que j'ai apportées sur la capture issue de mon camescope numérique miniDV.
    Ce fichier est la version finale du film que voudrai graver sur un DVD. Coment faire ? Ce format de fichier n'a rien à voir avec les extensions standards de type AVI, MPEG-2 ou autres.
    J'ai un autre fichier intitulé "Eté 2005" qui pour environ 15 minutes de vidéo occupe plus de 3GO sur mon disque dur. Celui-ci est de type clip vidéo et se lit sans problème avec windows média player. Le souci c'est que toutes mes transitions, mes titrages, mes montages audio ne sont pas pris en compte.

Merci d'éclairer ma lanterne.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour faire ton DVD il te faut en premier exporter ton montage en DV AVI PAL (cliquer sur Show more choices..) puis passer par un logiciel d'authoring comme ulaed Movie factory
    @+

#2 GEGE92, 29 Janvier 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  3. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai quelques questions supplémentaires :

1) mon message est-il correctement posté sur le forum ?
    2) Le fait de convertir un fichier AVI en MPEG 2 revient-il à encoder ?

Par rapport à ta réponse je crois en être à une étape supérieure; j'ai déjà réalisé mon film avec Movie Maker. Il s'intitule premier film et pèse environ 305Ko. Le hic c'est que ce fichier ne s'ouvre qu'avec Movie Maker. Pourquoi ce petit fichier comprend mon film et mon montage alors que le fichier AVI qui lui sert de "matière" au fichier premier film et qui pèse plus de 3 Go lui n'inclue pas le montage ?

J'entends par montage titrages, transitions, bandes sons, etc ....

Movie Maker me permet de terminer la vidéo mais de l'enregistrer sur un CD or ce que je souhaite moi c'est de l'enregistrer sur un DVD en MPEG2 pour une qualité optimale.

Si je ne suis pas clair dites le moi. D'avance merci pour vos réponses.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    le fichier dont tu parles ne comprends pas ton film mais les paramètres du montage.
    Il faut l'exporter en DV AVI PAL pour avoir ton film.
    Il faut aller à l'étape 3 et faire Save to my comptuter en chosissant le format DV.
    Ensuite tu encoderas ce fichier en MPEG2 et créeras la structure du DVD avec un autre logiciel, qui fait l'authoring, comme Movie factory d'Ulead par exemple
    @+

5. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci GEGE92 pour tes réponses je teste ce soir la manipulation.

Cdlt

6. Nanaïs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ce que je veux te demander n'a aucun rapport avec ce que tu demandes mais voilà : j'ai acheté une caméra numérique minidvd pour faire des films avec titres, génériques.... je faisait déjà ça avant avec un appareil numérique et j'utilisait movie maker aussi mais maintenant avec la caméra il faut que je transforme les fichiers en avi et mpeg, on m'a conseillé un truc du nom de flask mpeg mais j'y comprend rien. Vu que tu utilise aussi movie maker, je voudrais savoir comment tu fais pour convertir les videos en avi et mpeg. voilà c'est tout.
    PS : je précise je suis 99, 999999999999999999999999999999999999999999999999..% débutante

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ta question est surprenante mais comme tu débutes :
    Tes enregistrements sont déjà en MPEG2 sur ton DVD donc pas de conversion à faire.
    Ton camescope doit être vendu avec un logiciel qui doit^permettre de capturer tes images sur le disque dur de ton PC et de faire un montage, au moins un travail simple' et ensuite tu vas exporter ce travail en MPEG2 pour réaliser un DVD à partir de ton projet.
    @+

8. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour info je possède un camescope miniDV. Je souhaitais grâce à Movie Moker faire de l'acquisition vidéo et réaliser un montage. La dernière étape étant de graver mon film sur un DVD en MPEG2 non pas pour l'aspect compression mais pour l'aspect compatibilité avec les platines de salon DVD.
    @+

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    la dernière étape, comme je te l'ai indiqué plus haut ne peut pas se faire dans Movie maker
    @+

10. Nanaïs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais justement on ne m'a pas donné de logiciel avec la camera (sony DVD 202E). Les fichiers sont en .vob et .ifo. A votre avis, pourrais-je acheté ce type de logiciel (comme ceux qui sont vendu avec certaines caméra)?

11. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite de mon histoire avec WMM (ça le fait en abrégé)

Bonsoir
    Merci GEGE92 j'ai suivi tes conseils et ça a marché j'ai pu exporter mon montage.
    Je vais ensuite utiliser TMPGEnc pour encoder en MPEG4 (j'ai vérifié mon lecteur DVD de salon reconnait ce format). Reste à vérifier si TMPGEnc gère et le MPEG2 et le MPEG4.
    Et enfin utiliser un logiciel d'authoring (pourquoi ne pas dire logiciel de titrage s'il ne fait que cela) pour réaliser l'arborescence de mon DVD. Reste que 15mn de vidéo sur un DVD qui en contient plus de 2 heures c'est un peu du gachis je vais donc attendre et compiler plusieurs séquences.

Voili voilou

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Un dernier conseil pour la route:
    Un DVD ne peut accepter qu'une heure de vidéo pour avoir une très bonne qualité
    @+

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut "traduire" authoring par chapitrage.
    Osons un parallèle... et comparons la vidéo avec un livre
    en sortie de ton montage tu obtiens une histoire en paragraphes ( les eléments, les séquences) sur des feuilles.....
    il ne reste plus qu'à structurer en chapitres et à mettre la table des matières, c'est ce que fait le logiciel de chapitrage.
    la gravure = l'impression

14. Nanaïs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion des videos

Je veux juste dire que mon problème est (presque) résolu, j'ai acheté "avs video converter" mais je n'arrive pas à l'enregistrer (mais bon, rien à voir avec la video).

Chargement...

Partager cette page