module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Movie Maker et Divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par GOUEL, 5 Février 2004.

Tags:
  1. GOUEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut ta tous,

Je ne dois pas être normal,
    mais j'aime monter mes films perso depuis mon cam. CANON V10, avec Movie Maker, sans me prendre la tête comme on dit.
    Mais on en parle nul part.
    Je devine à peut près pourquoi...::lol:

Mais, il n'y aurait-il pas quelqu' un qui aurait trouver ou pondu un add on, un pach quelque chose quoi, pour pouvoir encoder directement de Movie Maker en Divx ou ces variantes.

Je rève peut être ?

Non ?

MERCIIIII de me répondre, même négativement ou qq soit la raison? ça m'interresse.

GOUEL

PS: je ne suis pas payer par BG

2. G.Gab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    J'ai un peu le même problème : a savoir j'ai "monté" un film avec Movie maker et je voudrais le graver sur DVD en MPEG2.
    Je ne pense pas que ce forum soit réservé aux professionnels, sinon SVP aidez les pôvres débutants.
    Merci

3. GOUEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi je suis débutant
    Mais les "pro" pourraient ce décarcasser, sinon un forum ne sert à rien.!!!:rolleyes:

JC GOUEL

4. nietzsche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas un pro, mais peut-être ma soluce vous sera-t-elle utile : pourquoi ne pas encoder les montages réalisés sous MovieMaker via virtualdub, qui est un freeware open source et très léger (665 ko) ?
    http://www.virtualdub.org/

Seul hic : je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'encoder directement, à moins de passer par un "frameserver".

Sinon, la solution la plus simple serait d'encoder à partir de Movie Maker, puis d'importer le fichier créé sous virtualdub pour encoder en divx.

Les tutos "pullulent". Voir par exemple ici :
    http://www.cestfacile.org/avi_en_divx.htm

Pour G.Gab
    Si je comprends bien, il s'agit d'encoder un fichier avi en mpeg2, càd de le compresser pour le caser sur un DVD et le rendre lisible par un lecteur de salon.
    Une solution simple est d'utiliser un encodeur comme TMPGEnc (http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html), gratuit pour une période d'essai, puis un logiciel d'authoring comme DVDlab (voir la section du forum qui est consacré à cet aspect). En effet, une fois le fichier avi transformé en mpeg2, il faut une opération supplémentaire pour que ce fichier soit lisible au format DVD.

Il existe aussi des logiciels tout en un, chez Ulead par exemple, qui propose aussi une version d'essai (idem : voir rubrique authoring).

En espérant avoir été utile.

5. anneh999

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    pour ma part je suis novice et je viens de monter mon premier film avec movie maker 2. Je l'ai enregistré puis j'ai voulu le grvaer avec nero sur cd (en vcd) mais le problème est que quand je lis le cd sur mon lecteur dvd au bout de 2 minutes il y a un décalage entre l'audio et la vidéo (ce qui est évidemment très genant pour la suite du film).. auriez vous une solution à me donner pour ce pb? j'ai essayé déjà 4 fois de graver avec toujours le meme pb au meme endroit et cela ne peut pas venir de mon lecteur cd puisqu'il est tout neuf...
    merci d'avance

6. G.Gab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut les Repairenautes Récents
    Et bien voilà, ça avance. Un grand merci à Nietzche pour ses réponses pertinentes. C'est bizarre cet a-priori envers Movie Maker, pour les débutants il est parfait (et en + gratos avec Vindoze xp). Il n'y a que l'encodage qui pêche un peu. Je court voir TMPGenc et DVDLab.
    Bon courage les Récents et @+
    G.Gab

7. GOUEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci NIETZESCHE

Même si ton pseudo n'est pas facile à écrire.
    C"est déja un bon début.

J'ai déja "bricolé" avec divers softs genre "VIDEOPARK" ou "STOïk encoder ou "MPEGEnocoder" et même DrDivX, mais faut admettre que ce n'est pas très directe ou facile.

Et je pense que plus on fait de passe, plus on déteriore l'original.

J'osais espére un petit "add on" tout con donnant à MM de coder en Divx.

On en a vu d'autre.

Merci encore,

GOUEL:bravo:

#7 GOUEL, 7 Février 2004
    Dernière édition: 7 Février 2004
  8. pk.grs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous les novices (comme moi) !

Peut-être que ma propre expérience pourra vous aider.

Je fais l'acquisition à partir du camescope DV à l'aide de Movie Maker (attention : bien vérifier qu'il est en version 2, sinon télécharger gratuitement la MAJ sur Microsoft)

Une fois le montage réalisé, soit je le remets sur bande DV, soit je l'enregistre sur le disque dur au format Movie Maker (donc WMV) ou au format DV-AVI (donc AVI, c'est du type1)
    Bien évidemment, ce dernier permet de garder le niveau de qualité DV si des opérations ultérieures sont nécessaires.

Mais si c'est pour faire du VHS ou du (S)VCD par exemple, il est plus judicieux d'enregistrer en WMV.

Pour du VHS : le plus efficace est de renvoyer sur la bande DV, puis d'enregistrer une VHS en branchant le camescope sur le magnétoscope.

Pour du (S)VCD : Utiliser TMPGEnc pour transformer le WMV en MPEG (1, gratuitement, si c'est dans le but d'un VCD, sinon 2 pour un SVCD)
    Personnelement, je recommande le VCD car la différence de qualité est imperceptible, le VCD est normalement reconnu par tous les tecteurs DVD de salon alors que le SVCD ne l'est que très rarement.
    Lors de l'encodage, choisir le paramétrage de qualité maxi pour améliorer la fluidité des mouvements ; le temps s'en trouve bien sûr un peur allongé.
    A titre indicatif, avec un P4, je mets env 14 min pour 11 mn de film.

Certains aurons peut-être un message du type " manque codec DVSD" s'ils essaient d'encoder le fichier DV-AVI.
    Il suffit de télécharger le codec Panasonic DV (gratuit) ou l'excellent MainConcept DV (payant)
    Mais l'encodage d'un AVI plutôt qu'un WMV ne donne pas un résultat meilleur ; c'est seulement bien plus long.

Dernière étape, créer la galette. Pour cela, j'utilise Nero.
    Je sélectionne l'option VCD puis le fichier encodé .mpg
    Il n'y a plus qu'à lancer la gravure en prenant garde de ne pas autoriser Nero (s'il le demande) à réencoder ce fichier. Cela arrive si l'on se trompe de type de MPEG (1 ou 2) ou si l'encodage a buggé.
    L'encodage de Nero est peu performant et souvent source de décalage son/image.

Bon montage et bon encodage !

9. G.Gab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben, voilà une solution simple et bien expliquée, sans termes trop techniques, merci beaucoup.
    Juste une question : quel Néro utilises-tu ?( la version 5 ou la 6)

10. pk.grs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est Nero 6 (exactement 6.0.0.19)

Je n'ai pas entendu que du bien de la 6.3 en termes de stabilité et la 6.0.0.19 (ou la 6.0.0.23) et très efficace et n'a jamais planté chez moi.

11. GOUEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci les "novices", on va pouvoir faire un nouveau forum entre nous !!!(sic).
    J'ai été absent pour cause d'imcompatibilité entre les divers codecs qu'il faut bien essayer, si on ne les connaient pas, et qui ont planté la "bécanne" d'ou "format c:\".
    -Qu'elles sont les bons ???
    Les conseils sont interressants. Mais ils dérivent un peu sur la question originale;
    - à savoir, encoder en divx (pour ne pas prendre trop de place sur le future CD)
    - et si possible avec le minimum de manip. C'est pourquoi je demandais si par "miracle" il n'y avait pas un "add on" à partir de Movie Maker 2 que je trouve plutôt pratique, n'en déplaise aux "pros" et allergiques à Micro$oft.
    - Mais pour ne pas cracher das la soupe Movie Maker est justement "gratoche". Mais en WMV !!! voir AVI mais pas Divx:lol:

Je n'ai jamais réussi à faire qqe chose avec virtualDub et surtout pas faire de l'acquisition av mon camescope CANON MV10. De là a encoder direct en divx, Macache. Je ne vois même pas aparaître le codec dans la liste !!!

Néro 6, c'est bien mais encode t'il (en Divx) avant de graver ??

Merci à tous et à bientôt

GOUEL:perplexe:

12. GOUEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut pk.grs

je n'avais pas compris.

Je viens de découvrir que "NERO" possede sur propre logiciel de montage vidéo. je vais aller découvrir celà !!!!

Merci

GOUEL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page