module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] movie maker en panne?!

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Trachemys63, 2 Mars 2014.

Tags:
  1. Trachemys63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

nous commencons a nous lancer dans la vidéo. nous filmons des manifestations dans un cadre privé et nous faisons nos montages.

nous avons fait tout le montage du téléthon de notre ville avec movie maker, tout s'est bien passé. logiciel assez intuifif, limité mais cela nous suffit pour l'instant!

hier, nous avions une course a filmer, et la, deux soucis se sont posés :
    le premier : mon PC "ne dispose pas des configurations minimales" selon le logiciel alors qu'il fonctionnait avant. (je suis en train de le remettre a zero au cas ou)

le second : sur un autre PC, quand on enregistre les montages effectués, deja, cela est super long (1h pour 9min de film..........) mais en plus, le résultat en lecture est un écran noir qui défile, rien de plus!
    cela se produit aussi si j'enregistre une séquence de 30 sec.

j'ai essayé également les deux differents formats, j'ai essayé l'enregistrement pour "affichage sur ordinateur" et "affichage HD"

rien y fait!!!

donc j'ai plusieurs questions:

dois-je changer de logiciel? si oui lequel me conseillez vous en gratuit (désolé, je me lance, j'en n'ai pas les moyens d'acheter un logiciel... ou alors pas tres cher! meme si je sais que tout se paie...)

sinon, pouvez vous me dépanner l'espace de quelques temps?
    car je dois forcément faire une erreur quelque part!

Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    NCH Software videopad 2.30 ... je l'ai longtemps utilisé et c'est très supérieur aux deux versions de Movie maker (celle pour XP et celle pour Vista/7/8)
    si votre ordi ne fait plus le poids, tournez en SD en attendant des jours meilleurs ...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "hier, nous avions une course a filmer, et la, deux soucis se sont posés :"

Est ce que vous avez filmé avec le même camescope et le même format ?

A priori il n'y a aucune raison (sauf installations de mises à jours intempestives) qu'un logiciel qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui.

MovieMaker est rustique, mais il fonctionne même avec des viodéos récentes en AVCHD 1920*1080 50p

Revoir les prérequis et recommandations :
    Windows Essentials - Aide Microsoft Windows

Sinon il y a pléthore de logiciels "grand public" entre 50 et 100 Euros qui font très bien le job.
    Voir dans les rubriques :
    http://www.repaire.net/forums/montage/175123-routard-montage.html

Olivier

Chargement...

Partager cette page