module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Box DV 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Xl1s'iste, 23 Juillet 2006.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais acquérir en firewire des images DVCpro 25 à partir d'un magnéto qui ne peut sortir qu'en composante (les trois fiches de couleur...)

Ensuite je monte dans final cut ou sur un programme de montage du même genre.

Est-ce possible ? Que vaut ce boîtier ?

Lien vers spécifications:
    VAL-COM PC Shop, Accessoires vidéo » Acquisition vidéo » Pinnacle Studio Movie Box DV 9 - FW

En passant, sur cette page il y a un avis d'utilisateur:
    Je déconseille fortement ce produit au futur acheteur, acquisition facile, montage et transition facile certes, mais le gros blême c’est que la qualité d’image n’est pas au rendez-vous !

Si la qualité n'est pas bonne c'est bien sûr un problème... est-ce vrai ?

D'avance merci! ;)
    François

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

Je ne pourrais pas dire grand chose pour ce qui est de la qualité vidéo obtenue car je n'ai pas eu l'occasion de tester le boitier. Ce que j'en ai lu ne m'a pas paru être de mauvais augure.

Un point quand même à vérifier. Je crois que sur certaines premières séries des petits soucis de capture survenaient obligeant à rebooter le boitier. Il doit y avoir des discussion à ce sujet dans le forum Pc ou dans ce forum. Ca vaut le coup de faire une petite recherche complémentaire.

Dans le même type de matériel, il y a bien sur les boitiers canopus qui ont une bonne réputation :
    Canopus Video Conversion Products

Daniel

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vois sur plusieurs sites que l'appareil n'est plus en vente... j'imagine qu'il est assez ancien. Y'a-t-il un modèle plus récent qui est sorti ? Cela résoudrait sûrement les soucis de reset que j'ai aussi lus.

Le canopus a l'air pas mal aussi, il doit être assez semblable.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

La gamme a effectivement changé ! Il s'agit maintenant des boitiers Studio 500 et 700 en USB ! Il ne semble plus y avoir de modèles firewire ! Le soucis est qu'alors il faut un driver pour le boitier, ce qui est quand même moins pratique qu'avec un boitier sur un port firewire !
    Pinnacle Systems - Présentation - Studio Plus 700-USB version 10

A mon sens, on reste dans une gamme axée très grand public. Ce n'est peut être pas ce que tu recherches.

Daniel

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le firewire a plein d'avantages...
    En fait ça m'est égal si c'est du grand public, la seule condition est de pouvoir transformer du dvcpro qui sort en composite en en signal numérique.

Logiquement ça devrait marcher, la seule chose c'est que le dvcpro c'est du 25mo/s...

A+!

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

je pense que tu as voulu écrire 25 mbits/s ce qui est le même débit que le DV en fait ! (à moins que je ne dise une idiotie grosse comme moi ;) ). L'USB supporte ce type de débit sans soucis.

Cela dit, l'avantage du firewire est que le boitier fonctionne sur toute machine sans se poser de question métaphysique sur le besoin d'un driver ou d'un logiciel particulier. Comme tu sembles avoir des ambitions en terme de vidéo qui dépassent le cadre de l'utilisateur moyen, le fait d'utiliser un boitier qui sera lié à son driver et éventuellement à Studio pour la capture (info à vérifier) n'est peut être la meilleure chose qui soit. Maintenant, ce n'est effectivement pas le seul paramètre à prendre en compte (prix, qualité réelle obtenue, éventuelle offre logiciele fournie ...) pour la comparaison avec d'autres produits.

Daniel

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je voulais dire 25 mbits/s ;) Si c'est le même débit que le DV (on me l'a expliqué le we dernier mais j'ai oublié) c'est parfait... car en principe cela ne pose pas de problème!
    Je vais me renseigner pour cette histoire de dépendance à un soft, c'est important...

Dans tous les cas, encore merci à toi!
    A+!!

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

au pire ce serait une dépendance uniquement lor de la capture. Comme ensuite tu obtiens du DV, tu utilises le soft de montage qui te convient :) Mais ça vaut le coup de vérifier la chose !

Daniel

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page