module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

.mov... universel?

Discussion in 'Archives moteurs' started by yikes, Jan 6, 2006.

Tags:
  1. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre ou presque :
    les fichiers .mov peuvent-ils être lu dans une page web sur n'imporrte quel plateforme Win, Mac, Linux et avec n'importe quel player?
    Si non, quel est le format le plus universel?
    Merci bcp

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Le conteneur *.mov étant documenté et libre d'utilisation, beaucoup de lecteurs multimédia le supporte sur de nombreuses plateformes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/MOV

Pour te donner un retour d'utilisateur, j'écris ce message sous Ubuntu Linux, et j'utilise le lecteur VLC pour lire la plupart des films postés dans le festival permanent du Repaire, que j'ai la chance de modérer... ;) Le même lecteur, utilisé sous win, permet de lire a priori de très nombreux formats.

Mais peut-être vas-tu proposer des fichiers en streaming ? Dans ce cas, je te conseille de mettre également un lien de téléchargement direct, afin de faciliter l'accés de tes vidéos à tout internaute (petite connection ADSL, codec pour le streaming pas installé, etc...)

++

3. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Antoine pour ta réponse

Oui c'est du streaming que je veux mettre en place. Mon souhait justement est de permettre à un maximum de visiteurs quelle que soit leur plateforme et leur navigateur de pouvoir visionner les fichiers video (à priori du 240x180 12ips) qui ne devraient pas excéder 2 minutes (2Mo et des poussières pour mes fichiers .mov actuels).
    Après un lien de téléchargement, c'est moins dans l'esprit de ce que je veux faire.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Si ta diffusion est uniquement en streaming, je te conseille d'aller faire un tour du coté de la section -internet & vidéo- , ou la question de la diffusion en quicktime a été traitée... La fonction -recherche- est de nouveau opérationnelle, profites-en ! ;)

Au vu des dimensions de tes vidéos et de leur framerate, peut-être que le streaming flash pourrait également être une bonne solution... Ce format à l'avantage de pouvoir être lu sur pratiquement toutes les plateformes.

++

5. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu cette section. Merci Arthur... et non pas Antoine!... hum... grande forme moi! :bravo:

J'y ai pensé oui mais pour ce que je veux faire ça complique la tâche à la personne qui s'occupera du "formatage" et de la mise en ligne des fichiers et qui ne connait pas Flash.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :lol: De rien... ;)

Bonne continuation sur les forums du Repaire !!! :)

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page