module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

.MOV illisible non finalisé (AVCHD)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ruud13, 11 Mai 2011.

Tags:
  1. ruud13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Ce matin en interview, j'ai placé deux cam donc une en plan large (les deux des JVC HM100). A l'issue de mon tournage, je rappuie sur Rec pour terminer, tout va bien sauf que l'une des deux cam était en mode "REC PAUSE" (rec en orange), ce que je ne savais pas, ni connaissait. Du coup quand j'ai éteint la cam, le fichier ne s'est pas finalisé, bien que présent sur la SD. Impossible de le lire sur le PC (erreur 2048) et impossible de le lire sur la cam. Le fichier fait pourtant 1GO24, et est en .MOV, mais impossible de le lire, que se soit par AVID, Quicktime ou Video Inspector. Je pense que le problème vient donc du fait que la video n'est pas finalisé. Quelqu'un connaitrait il le moyen de réparer ou de finalisé la video afin de pouvoir la lire, meme si des images ont été perdu ?
    Merci d'avance
    (C'est assez urgent je dois avoir terminé le montage pour demain matin ... )

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Peut-être essayer un logiciel comme Recuva (gratuit). Il est très efficace pour récupérer des fichiers sur des cartes effacées (je parle par expérience ;-)), mais je ne l'ai pas essayé dans un cas de figure comme le tien.

Cordialement

3. ruud13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce. Mais le problème n'est pas sur le fichier. Le fichier a pu etre récuperer en .MOV sans soucis. C'est la lecture qui est impossible. A moins d'avoir mal compris ton conseil. Merci en tout cas.

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais le principe de ces logiciels est de rechercher et de remettre bout à bout les clusters, ces petits éléments de stockage disséminés sur le support. Alors peut-être que...

5. ruud13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je test illico . Si quelq'un a déjà rencontré le problème en attendant :)

6. ruud13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne détecte pas le fichier ... (recuva)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page