module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mouvements flous sur Canon 6d

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par LMDR, 25 Septembre 2015.

Tags:
  1. LMDR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma réponse devrait se situer dans ma question et pourtant je ne trouve pas la solution.

    Voilà, je fais des vidéos sur Youtube et pour cela j'ai utilisé pas mal de reflex différents : 700d, 70d ou 6d par exemple. Oui je suis très Canon :)

    Le soucis c'est que les mouvements sur mes vidéos ne sont pas fluides du tout. Dans un premier temps j'ai pensé à des problèmes d'encodage (j'utilise Sony Vegas Pro 12), à un nombre d'image par seconde trop faible ou un bitrate également trop faible.

    Seulement il y a nombre d'autres vidéastes amateurs sur Youtube qui utilisent le même genre de matos avec des résultats beaucoup plus probants. Exemple que j'ai trouvé ce matin :



    Il utilise un Canon 650D. A mon sens l'image est parfaitement nette et surtout très fluide. En plus ça va vite.

    Ça c'est une de mes vidéos, exemple typique de ce que je suis en train de dire :



    J'ai utilisé un Canon 6D + 40mm STM. Sur les parties où je parle en face cam notamment, on voit bien qu'il y a un beau motion blur.

    Alors d'après vous où est-ce que je rate un truc? L'effet est moindre voire absent quand je filme avec un caméscope de type Panasonic HC-V770.

    Merci beaucoup!
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    A vue de nez, je pense qu'il faut chercher du côté de la vitesse d'obturation (shutter en vidéo)
     
  3. LMDR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ça peut être une piste que je n’avais pas envisagé, merci hektorpekor. Donc je ne suis pas fou y a bien un soucis de mouvements.
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour du 25 images en 1080, l'idéal est d'être à 50. Tu peux prendre des libertés quand tu as un sujet très statique genre ITV et monter au delà ;e en revanche sur une scène animée, reste à 50 et éventuellement si tu manques de lumière descend à 25, mais tu auras à ce moment plus de motion blur.
     
  5. LMDR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! J'avoue que je n'avais pas envisagé ça et je n'avais pas trouvé de réponse en ce sens ailleurs. Faudrait que je sois plus vigilant à ce niveau effectivement.
     
Chargement...

Partager cette page