module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mouvements dédoublés

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par onizuka34, 1 Mars 2009.

1. onizuka34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Mon problème est simple : quand je filme quelqu'un en mouvement, l'image est nette quand je la visualise sur l'ordi.

Quand je l'importe sur vegas et que je l'exporte en qualité max (quelque soit le codec meme le .mov qui est le format d'origine de ma vidéo), l'image est fluide mais le contour du sujet se dédouble légèrement. Plus le sujet est en mouvement, plus ça se dédouble. Pourquoi vegas me fait ça ? Si j'utilise une version d'evaluation d'adobe première pro, le final est aussi net que l'original. Mais avec végas y a pas moyen, hors, c'est ce logiciel que je veux utiliser et pas un autre (j'ai pas les moyens de remettre la main au porte-monaie).

Une option que j'aurais oublié de cocher ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une option que j'aurais oublié de cocher ?

C'est à peu près ça. :-)

Entrelacé (i) et Progressif (p)
    Une image est filmée traditionnellement en entrelacé pour faire des économies.
    Lors du 1er 1/50 de seconde la première moitié affiche les lignes impaires,
    Lors du 2nd 1/50 de seconde la seconde moitié affiche les lignes paires.
    Du coup, si ton sujet bouge, les deux 1/2 images sont décalées et donneront (arrêtées) un effet de flou, surtout avec la définition maximale.

Dans Vegas
    Pour cela dire à Vegas de "travailler" et "rendre" en non entrelacé ou progressif.
    C'est à dire que les 1/2 images seront "refaites" pour éviter ces bords filandreux.
    Ceci dit des images entrelacées font plus fluide lorsqu'on regarde une vidéo en mouvement. Sur image arrêtée le défaut, par contre, saute aux yeux. Mais une vidéo n'est pas faite pour être arrêtée, sinon ce n'est plus une vidéo.

Avant tout montage
    Fichier / Propriétés du projet / Vidéo /
    1- modèle: résolution qui est suivie de p au lieu de i.
    2- remplacer "champ inférieur (ou supérieur) en premier" par "Aucun (analyse progressive)"
    3- tu peux même choisir ta "méthode de désentrelacement".

Tu fais des essais et appliques ce qui est le mieux en fonction de ta vidéo (SD ou HD)

3. onizuka34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait pas mal de tests et rien à faire. Mon projet a beau etre en progressif ainsi que le rendu final, l'image se dédouble toujours qd il y a des saccades. J'ai essayé pas mal de formats différents et rien n'y fait. je suis meme surpris que certains arrivent à me pourrir la qualité tout en gonflant le poids de la vidéo !

Pour info, je filmais avec un lumix fx33 (app photo numérique). le format c'est du .mov 25 im/s 640x480. Meme qd je fait un rendu sans compression, la vidéo est moins nette que celle d'origine.

Décourangeant ! Surtout qu'en discutant avec un monteur pro, il parait qu'on peut faire de bonnes vidéo HD avec 1 minute = 10 Mo. Je vois pas comment il fait ....

4. onizuka34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement c'était le frame rate qui était pas bon.
    Mon app numérique (panasonic lumix) prend les vidéo en 30fps. Quand j'exportait mes vidéos j'entrais 25 fps d'où les saccades, il fallait que je mette 30 ! C'est en galérant qu'on y arrive peu à peu !

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... Pour info, je filmais avec un lumix fx33 (app photo numérique). le format c'est du .mov 25 im/s 640x480.

Il fallait nous dire ça avant,
    ... que tu avais cumulé les problèmes.
    En 640x480 lignes et en 30 i/s, évidemment, ce n'est pas prévu pour le marché européen. C'est la norme de l'ancien NTSC. Nous sommes en 720x576 et 25 i/s.

Faut le lui dire à Vegas que tu as envie de tricher avec lui. :bigsmile:
    Je viens d'acheter un A380 et je ne trouve pas le volant, ni la pédale de frein. Aidez-moi d'urgence SVP ! :D

Chargement...
Discussions similaires - mouvements dédoublés
  1. alfapépé
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    862

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous