module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mouvements de camera+chgt de perso

Discussion dans 'Faire son film' créé par farzit, 3 Novembre 2006.

Tags:
  1. farzit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je me demandais comment faire pour filmer un perso en mouvement de plein pied alors que la camera elle meme est en mouvement et faire que ce perso change assez souvent (toute les secondes) sans qu'il y ait un saut trop important ou que le mouvement de la camera semble discontinu...
    je sais c vague mais auriez vous une idée?
    merci

2. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, tu parles de Stop Motion?

Chris

3. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait sympa d'expliquer un peu de quoi il s'agit, pourquoi si c'est du SM tu ne bougerais pas plutôt le décor?

cordialement

Chris

4. farzit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci google pour la definition du stop motion et maintenant que je sais ce que c , je sais que c pas ce que je veux! lol
    imaginons une personne qui marche, il fait deux pas, puis d'un coup, un autre personnage prend sa place fait deux autres pas etc....
    difficulté supplémentaire: la camera bouge aussi pour suivre le personnage...
    j'ai bien pensé à le faire avec une camera fixe et en hd, comme ça puisqu'au final je veux du dv, je peux creer l'illusion d'un mouvement de la camera...Mais j'ai pas de camera hd et je suis pas sûr que les perspectives soient aussi convaincantes que si la camera bougeait vraiment..
    je sais pas si j'ai été plus clair cette fois ci...merci pour votre aide !

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Non, pas vraiment... :o

Aurais-tu un exemple de séquence filmique à nous donner ? Ca aiguillerait peut-être certains membres dans une réponse. ;)

++

6. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense plutot que le bon choix serait du Motion Control.
    Une caméra sur machinerie (traveling ou grue ou les deux) controlé par un ordinateur.
    Tu fais d'abors un mouvement avec un personnage, en le suivant, l'ordinateur enregistre les info de pan, tilt, zoom, mise au point diaph, et mouvement traveling ou grue.
    Puis après tu refait la même chose avec une personne qui marche sur les même pas que la précédente et lancant ton motion control qui va te faire extactement le même mouvement.
    Bon biensur c'est très cher, en France je crois qu'il n'y en a pas, mais pour en louer un...faut un gros budget.
    J'avais tester un jour un truc dans le genre. Un traveling avec la caméra qui ne bouge pas en pan et tilt, tirée par une corde relié à un moteur qui enroulé la corde.
    Ca marche à peut près, j'avais comme ça, un homme qui marchait en traveling et qui disparaissé et réaparaissé alors que le traveling été continu. Mais j'avais fait des fondu très court pour pas voir l'imperfection du raccord entre travelling vide et traveling avec acteur.
    Bon courage!

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je crois que Farzit pense à une séquence comme celle qui introduit la série Scrubs le vendredi soir sur M6.

GiLd

8. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu, vvbproduction,

Maintenant, le problème est de trouver un moyen moins onéreux pour un rendu identique. Car il est fort possible que notre camarade n'ait pas les moyens de travailler avec ce type de matériel. Il te faut la machinerie et l'opérateur. Et à moins d'avoir un ami bien placé en TV ce ne sera pas gratis.
    A nous de trouver un compromis

Cordialement

Chris

9. farzit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bien vu gild ! je connaissais pas cette serie et je viens d'en voir le générique pour ceux qui veulent se faire une idée allez sur Scrubs S01E01 My First Day - scrubs, season1 - Dailymotion Share Your Videos
    seulement voila, c super court, c assez violent les changements de perso mais j'adore la stabilité du mouvement de la camera...
    je crois effectivement que je n'aurais pas le budget pour, je suis dans une television étudiante on ne croule pas sous les millions...
    sinon j'ai fait aujourd'hui un test avec une dv normale (une pd100 ou serait ce une pdX10..) en fixe, j'arrive à des transitions entre personnage moins violentes mais à un mouvement des acteurs moins fluides ce que je pourrais arranger en les fesant bien bien chier! et je suis tres bon à ce jeu :D
    je vais surrement opter pour la solution camera HD en fixe...d'ailleurs si vous avez un bon plan pour en louer une pas cher pour qq jours voir gratos si c possible...

à moins que l'un de vous ai une idée de génie là sur le coup ;) !

Merci encore

10. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je verrais bien un "bidouillage" a base de chromakey (fond bleu) a partir du 2 ie personnage . a l'incrust jouer un peu sur l'echelle pour que le 2 ie cache le 1er et ainsi de suite. le fin du fin serait de pouvoir tourner le 1er plan 'de base) en dv et les suivants en hd (pour conserver la qualité d'image en grossissant l'echelle) ? Au fait , peut on inclure dans un montage DV un plan tourné en HD ?

11. farzit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien peur que ce que tu proposes jeanjean ne soit une prise de tete pas possible pour un resultat peu convaincant...
    et pour le hd dans du dv je crois qu'il suffit dans une composition dv de mettre une video en hd et tu constatera une difference de dimension qui te permettra de jouer sur les trajectoires...c ce que je compte faire..

12. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Farzit,
    tu cherches de la loc pas cher ou gratos, pourquoi pas mais où te trouves-tu? car c'est possible, mais comme bien souvent les personnes qui demandent des aides ne précisent pas où elles résident donc il est difficile de répondre.

cordialement

chris

13. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est génial ton extrait je vois pas du tout comment ils ont pu faire ça??? meme avec un controle motion comment les personnages feraient les mêmes mouvements pour etre dans une continuité parfaite???:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous