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Mouvements de Caméra 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par agmt, 5 Mai 2004.

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  1. agmt

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    salut,
    je suis en train de faire qqes test, ou l'idée est d'apprendre a maitriser les mouvements de caméra,
    avec comme exemple de faire tourner une caméra autour d'un cube.. ( 6 faces JPG 500x500)
    et si possible de Trouver une logique mathématique pour positioner précisement la caméra à l'endroit voulu..

    Dans l'image ci dessous, je tourne autour du cube, mais problème... Comment faire pour avoir un "mouvement circulaire",
    ou la distance, par rapport au cube resterai identique tout au long du mouvement. ?


    [​IMG]


    Ci-dessous le Projet After si ca interesse quelqu'un, pour faire des tests de mouvement différents...
    (les images sont ds le dossier faces)

    http://idneuf.free.fr/ae/Cube3D.zip


    _
     
  2. oscarus

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    Crée un calque nul (mode 3D) que tu positionnes au centre du cube et fait le pivoter. Dans "Parent", pour la caméra, choisi Nul 1.
     
  3. agmt

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    oK cool, j'avais testé hier avec un solide parenté a la Caméra..
    mais fallait faire ca avec un Objet Nul :)

    merci !
     
  4. oscarus

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    Objet nul = Calque masqué
    A la différence que le point d'ancrage par défaut pour un objet nul est sur le coin supérieur gauche.
    Donc solide ou objet nul, ne change rien ! (juste que ta pas besoin de masqué l'objet nul).
     
  5. oscarus

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    J'ai remarqué que ton module de rendu (dans "Paramètres de composition">avancé) est 3D standard. Sélectionne 3D avancé, ça évitera les mauvaises surprises (le module de rendu 3D standard ne gére pas l'intersection des calques).
     
  6. Kaki

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    Pour ma remarque, j'ai trouvé que le mouvement de la cam est trop sèche.
    Les points d'ancrages doivent être modifiés sur chaque plan, pour adoucir tout ça, arrondir le tracé en courbe de bézier.
     
  7. wasprod

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    salut tout le monde!!!

    je serai interresé de savoir faire pivoter un cube ss A.E.

    j'ai suivi votre conversation ms j'ai rien compri!!!!

    je decouvre seulement les mouvements de camera ss A.E.

    j ai compri comment ont crée le cube comment on peut le deplacer dans le space sous les axes x,y et z.

    par contre pour ce ki est des courbes , jai rien compri.

    pourriez vous m eclairer un peu plus a ce sujet??

    ps: kest ce ke la courbe de bezier

    wasprod
     
  8. agmt

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    salut,
    tu peux telecharger le projet AfterEffects
    (je ne l'ai pas effacer du serveur)
    pour les courbes c'était des tests en le faisant pivoter manuelement, là c'est un objet nul qui pivote..

    http://idneuf.free.fr/ae/Cube3D.zip
     
  9. esag

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    wasprod,

    si tu ne sais pas ce qu'est une courbe de bezier, la 3d c'est pas pour tout de suite...
    une courbe de bezier comprend des "poignées" autour des images clés aui permettent de modifier l'interpolation dans l'espace pour la fenêtre de montage et dans le temps pour la timeline. il en exioste plusieurs sortes (bezizer continue, bezier auto, bezier tout court). je te renvoie à l'aide (F1) d'after
     
  10. wasprod

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    ok esag!!!!

    mes pour tes explications.

    apres avoir bosser un petit peu, je suis parvenu a recréer + ou - ce ke vs avez réalisé.
    jai recrer un immeuble posé sur une surface.
    la camera se baladant autour, pui une porte s'ouvre et la camera y rentre.

    pour ce qui est de la courbe de bézier, je suis dessus!!!

    merci encore

    ps: ne te souci pas de moi pour la 3d

    ;)

    wasprod
     
  11. wasprod

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    resalut tout le monde!!!!!


    je suis toujours sur mon mon projet 3D.

    jaimerai aplliquer un nouvel effet a mon animation.

    j'aimerai reproduire l'effet d'un objectif "fish-eye".

    au debut, je me suis dit kil fallait simplement appliquer l'effet sphérisation sur la camera(sur la timeline) pour reproduire l'effet,mais a ma grande surprise, ce n'est pas possible.

    j'aimerai savoir si il est possible de parametrer l'objectif de la camera virtuelle en jouant sur l'angle d'ouverture, la distance focale, l'objectif ect.....

    ou bien est ce qu'il faut appliquer l'effet sphérisation sur chaque coté du cube(chaque image). mais quelle galere!!!!

    donc voila, je suis bloqué, j'attend avec impatience votre aide.

    wasprod
     
  12. esag

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    le plus simple à mon avis:

    1 : tu créé une composition plus grande que ce que tu veux au final avec ton anim dedans

    2: tu appliques effets/deformations/compensation optique à cette compositon

    3 : tu créés une nouvelle composition plus petite, et tu mets dedans et recadres de fait ta première compostion à la taille de rendu final pour enlever le surplus de bords arrondis et avoir enfin ta compo en fish eye
     
  13. wasprod

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    merci merci!!!

    je vé tester tout ca et je te tient o courant


    encore merci!!

    wasprod
     
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