module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mouvement légèrement saccadé après compression MPEG4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par KidKodak, 2 Avril 2013.

1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Après avoir fait une recherche sur le forum je me décide à poser mes questions ici.
    j'ai assemblé dans Première Pro plusieurs clips vidéo format 1920/1080 NTSC pixel carré progressif, produit par un logiciel de construction d'image.
    Chaque clip pèse 9.8 G. La visualisation des clips d'origine à la vitesse prévue dans leurs construction m'est impossible.
    J'ai l'impression qu'ils sont trop lourds pour les visualisateurs dont je dispose.

À la publication en MPEG4 par Squeeze au format 720/480 ou 640/480, mes tests ne durent qu'une minute sur un projet de 8 minute, peu importe les pré-configurations que j'utilise, le mouvement est toujours légèrement saccadé. Pas comme un saut de sauterelle mais une fraction de seconde il fige, ou bien il ralenti pour 2 secondes.
    J'ai pensé que mon motherboard était sollicité par autre chose et qu'il pouvait y avoir une perte de calculs, alors j'ai tout éteint et j'ai activer que première pour construire le clip et le publier en version "non compressée" et fait la même chose pour Squeeze. Même résultats.
    A cette étape je me pose des questions.
    Si j'y vais par étape, les clips muets qui proviennent du logiciel de construction d'images, poids 9 G et +, comment pour les visualiser à leurs vitesses de publications pour être sur qu'il sont avec un mouvement lisse et continue ?
    Avec quoi visualisé mes MPEG4
    Est ce normal qu'avec une publication par Squeeze en MPEG4 le mouvement ne soit pas uniforme.
    Une autre idée ???
    Merci Kidkodak ;)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut

1- les exports en non compressé sont difficilement lisibles c'est normal
    2- pour le mpeg4 ou H264 je te conseille de téléchargé le pack complet K-lite

Télécharger K-Lite Codec Pack Full (gratuit)

tu auras en même temps MPCHC qui est un très bon lecteur ..

Heu tu es sur PC ???

Squeeze ?????? tu parles de squeeze box ???

Manque d'information pour t'aider !! Avec quel soft tu encodes tes images CS 5 ou 6 je pense ??

#2 caraibe, 2 Avril 2013
    Dernière édition: 2 Avril 2013
  3. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salit Caraibe. Je suis sur Mac 10.6.8.
    Sorenson Squeeze Compresseur vidéo.
    J'encode par Première CS5
    Je vais faire un "clean install" de tout le système et après je vais voir si c'est le système qui est problème ou autre chose.
    Merci Kidkodak :hello:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Désolé Kid :hello:

Sur Mac je suis totalement ignare :cry2:
    Question:
    Tu peux installer sur MAC un soft version Windows ?? ils émulent windows souvent

5. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Oui ca s'installe mais c'est pas une bonne idée pour du matériel lourd.

6. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    En définitive j'ai acheter un PC équipé avec les spécifications moyennes d'Adobe.
    Après de la recherche j,ai accepté que mon Mac a une architecture de processeur trop vielle pour publier du MP4 lourd.
    Je punlie directement au travers Première Pro CS6 et l'image est beaucoup mieux. L'image n'a pas un mouvement fluide. Je l'ai placé sur youtube pour l'example.
    Muse?e de l'aviation et de l'espace du Canada V2 - YouTube Elle va resté la jusqu'au 28 Avril minuit Heure de Montréal. Est ce que quelqu'un a une idée ca ferrait bien mon affaire.

Publication a ce format: Format 1280/720 Fréquence 29.97, Progressif, Pixel carré, Standard NTSC, Profil supérieur Niveau 3.1VBR 2 passes, Max Min 5 Images clef au 90 frames. Poids: 279 megs
    Vers quelle réglages regardé?
    Merci Kidkodak :hello:

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ce qui est de ton titrage trop rapide, pas le temps de tout lire...
    Lorsque tu es au premier étage , dès que tu as terminé une rotation, tu reparts sur une autre, cela me donne l'impression que tu recommences , puis l'on constate à travers les tableaux que tu as changé de place, mais cela me donne une impression de "sautes d'images" ... J'ai fait un truc similaire mais pour des voitures, j'ai utilisé mon dolly un grand angle et j'ai fait tout le tour, j'ai placé une petite roue sur le dolly à hauteur de la rambarde afin de conserver toujours la même distance lors de mon déplacement. Pour moi cela s'y prêté la coursive faisait tout le tour !
    Sinon ça va ...

8. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Donc sur ton appareil, il n'y a pas de légertes saccades dans le mouvement si je comprend bien ? :bravo:

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je n'en ai pas constaté en tous les cas !

10. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    J'ai fini par trouver l'origine de mes problèmes. Le soft qui devait construire le QTVR ne me donne pas un mouvement fluid, par conséquence la suite n'est pas fluid.
    Comme le dit le vieil adage grec " Garbage in, garbage out". :hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous