module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mouvement image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kela6, 7 Février 2007.

1. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit truc apparement tout con mais que je n'arrive plus à faire :
    déplacer une image avec premiere 2 pro

merci d'avance pour vos lumières :jap:

2. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, la fin de journée semble difficile. Il faut placer l'image sur la timeline puis cliquer dessus pour faire apparaitre les propriétés de mouvement : ensuite, il faut jouer avec les clés temporelles et les positions de l'image à la souris, ça se fait bien...

Pluton

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    utilise trajectoire ...

4. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, le problème vient du fait que je ne trouve pas les clefs temporelles :(

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clique sur la montre pour créer la première.
    POar la suite chaque nouvelle modife en créra une nouvelle.

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fais une recherche dans l'aide en ligne de Ppro avec "images clés" dans ppro.
    utilise bien l'orthographe que je t'ai indiqué ( le é avec son accent ).je na'i pas pro 2 je n' ai que pro 1.151, mais je pense que cela doit étre pareil.
    Tu trouveras alors toutes les explications au sujet des "images clés".
    Je te conseille de regarder également le bouquin de pro 2 .
    A+
    Noël:) :approb:

7. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est g trouvé les images clefs (l'équivalent de ce qu'on a pour faire varier le volume dans la piste audio...) mais ça ne donne rien avec mon image fixe :(
    je place mon image à un endroit x, je met une image clef, je me dépalce dans la timeline, dépace mon image via "trajectoire"puis créé une deuxième clef
    et là rien...
    les images clefs semble n'intervenir que sur l'opacité si je les baisse un peu...

ensuite je n'ai pris qu'une image dont j'ai "élargi l'espace dans la timeline" c'est pitète pas ce qu'il fallait faire ?

8. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, quand on la flemme de lire l'aide d'un logiciel, il faut faire jouer son intuition. La plupart des logiciels bien pensés font appel à l'intuition. Dans trajectoire, il y a plusieurs apramètres "modifiables" : position, échelle, rotation et point d'encrage. Il semble, avec un peu d'intuition, que ce soit "position" qui doit être ajusté dans ce cas précis.

moi, voici comment je fais : cliquer sur l'image à animer et la positionner à l'endroit désiré, cliquer sur l'horloge du paramètre "position", une clé apparaît sur la timeline de ce paramètre. Ensuite, avancer dans la timeline, modifier la position de l'image, et ajouter une image clé (petite icône à droite des deux paramètres de position, icône que l'on trouve avec un peu d'intuition aussi). Vérifier, en jouant la scène, que l'effet est bien pris en compte. Modifier selon ses propres besoins.

Voilàp, c'est pas bien compliqué !

Pluton

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faut vraiment que tu comprennes par toi même les " images clés", en lisnat le bouquin ou l'aide en ligne comme je te l'ai dit, car sinon on ne s'en sortira jamais.
    Il faut que tu comprenne que chaque "image clé" correspond à un emplacement particulier d'un" effet", qu'il faut auparavent avoir selectionné !!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

10. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pluton > merci pour tes conseils, ça y est, j'ai réussi à animer mon image : c'est le bouton de l'horloge que je n'avais pas repéré (ça ressemble plutôt à une théière ou une crotte de pigeon quand elle est pas enclanchée ;) )
    sinon, ça n'a rien à voir avec la flemme : juste pour trouver où se situaient les images clefs (pas les bonnes en l'occurence) j'ai bien dû fouiller 1/2h dans les didacticiels : il y a des tonnes d'infos et c'est pas toujours évident de faire le tri

nono > en fait je suis habitué à en utiliser avec flash, 3dsmax, etc, mais là, l'interface proposant beaucoup de choses, je ne savais pas très bien où chercher.

en tout cas merci tout le monde pour l'aide fournie :jap:

#10 kela6, 9 Février 2007
    Dernière édition: 10 Février 2007
  11. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier problème que je n'arrive pas à régler : l'accélération
    dans les tutoriaux ils disent qu'en cliquant sur le triangle de la fenêtre effets pour ouvrir les options de l'effet, on peut accéder aux courbes pour gérer la vitesse...

marche pô :(

j'ai juste la vitesse qui s'affiche :help:

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic sur vitesse : 300 % pour aller plus vite ...
    et lis vite aussi les tutos car c'est vraiment le BAba ...

13. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (au cas où cela puisse servir à quelqu'un : je ne suis peut-être pas le seul noob du forum :D )
    au dépard j'avais cette fenêtre
    alors que je devais avoir celle-ci (tutos)
    j'ai finalement réussi à m'en sortir en prenant un chemin de traverse :hum:
    alors qu'en fait
    ps : pour rendre cliquable cet icône, il faut agrandir la fenêtre effet jusqu'a ce que la taille soit suffisante pour que les pistes puissent s'afficher

14. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, l'intuition a fonctionné ? Je pense qu'il y a pas mal de gens à avoir rencontré ce problème (moi par exemple) et j'avoue que je me disais : "mais elles sont où ces courbes ??". Ces petites m'ont alors intrigué et hop, j'ai trouvé. L'intuition, je vous dis...
    Bon, sinon, c'est très bien de donner ses conseils comme ça avec des images en plus !

excusé !

Pluton

15. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, il faut lire ... ces petites icônes....

Pluton

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous