module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mouvement de fleurs

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Charmette, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je recherche le moyen de faire une prise de vue sur une fleur en mouvement, ouverture/fermeture, de façon à voir la fleur ou autre,s'ouvrir ou se fermer,pouvez vs svp,m'aider,merci d'avance.

#1 Charmette, 4 Mai 2008
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2008
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Charmette,

Après un petit toilettage de tes interrogations, (c'est fou comme les fleurs peuvent disséminer comme pollen... :D ) voici quelques pistes :

- Si ton camescope dispose d'un intervalomètre, tu peux essayer de capturer une image toutes les 30 secondes ou toutes les minutes, puis d'accélérer le rush dans un logiciel de montage...
    - Cette technique, dite de pixilation, peut également se faire avec un appareil photo, sur le même principe : une image tout les xx secondes...

Dans les deux cas, l'usage d'un trépied et de la patience sont fortement recommandés ! ;)

++

3. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( merci,mais cela m'étonnerai que les films que l'on peut voir à la télé,soient réalisés de la sorte,question temps,toutefois c'est effectivement une façon valable.

4. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça t'étonne, mais pourtant c'est comme ça !
    Une image toutes les xx secondes et un montage.
    De la même façon, tu peux filmer le lever du jour, le déplacement de l'ombre sur un vue, etc...
    Des fois, c'est le truc le plus simple qui marche le mieux.

5. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à dudu 44 et Arthur le moine,je vais m'atteler à la tache,de la patience j'en ai,le trépied également,je vais voir ce que ça donne.pardonnez mon septicisme,je pensais qu'il pouvait y avoir un automatisme,mais bon,je ferai avec.slts

6. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier de mettre la cam sur secteur, sur batterie les pauses sont souvent trop longues et la cam se met en veille. De plus le tournage peut être long dans le cas d'une fleur.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour une fleur, la solution consiste à prendre des repères et de la filmer 1 sec par jour, toujours à la même heure, même placement etc ...

8. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ,merci de v/renseignement,mais une fleur s'ouvre ou se ferme bien souvent à des heures différentes et donc parfois trés tôt le matin,dés lors,comment faire,il me semble qu'il doit falloir faire des essais pr trouver la bonne méthode,merci à plus.au fait existe t-il un logiciel spécial pr cela?

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Chargement...

Partager cette page