module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] mouvement de camréra dans une vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Acwel, Sep 11, 2014.

1. Acwel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de réaliser une petit vidéo "d'animations".
    Ma vidéo est constitué d'une image jpeg pour le fond (une forêt)
    et mes deux acteurs sont une abeille (un .gif) et un lapin, (en .png)

Mes deux protagonistes bougent, l'abeille vole d'origine (c'est un gif animé)
    et j'ai copié ce gif plusieurs fois en bougeant l'image pour donner l'illusion du
    déplacement. J'ai animé le lapin avec un logiciel à trois francs six sous pour que mon lapin puisse sauter.

Tout se place sur un plan fixe, la forêt. Je voudrais pourtant pouvoir faire des mouvements de caméra. Exemple, au début de ma vidéo, positionner la caméra en gros plan sur l'abeille, puis descendre en diagonale vers mon lapin. Enfin faire un peu ce que je voudrais.

J'utilise Adobe Premiere Elements 12. J'ai bien tenté avec l'outil "panoramique et zoom" mais ça ne donne rien, pourtant sur les photos le même outil fonctionne bien. Pässons, est-ce que vous pourriez s'il vous plait, me dire avec quel logiciel je peux faire ce que je souhaite? Ca ne me semble pas -trop technique- donc j'espère ne pas devoir acheter un logiciel qui coûte un bras.

J'attends donc vos lumières bienveillantes

Merci bien par avance.

Acwel

EDIT : En réponse à ma question, Jean-Yves (un modérateur) à répondu :
    "à par avec des images clefs sur trajectoire et échelle, difficile de faire autrement dans PE. Peut être en demandant directement sur le bon forum pour plus de pistes de réflexions..."

Si cela est possible est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer le procédé?

2. Acwel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à créer un zoom (avec les images clés) sur l'abeille en début de vidéo comme je le voulais mais je me demande comment faire plus ou moins la même chose sur le lapin.

Il se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran (l'abeille elle, est en plein milieu donc beaucoup plus pratique) et je me m'interroge sur comment faire pour déplacer la caméra sur lui.

3. crackers

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    même si c'est possible avec premiere , il y a aussi le logiciel " picture to exe " ( plus simple de prise en mains ) qui fait tout ça ....
    bonne continuation
    eric

4. Acwel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric,

Je ne suis pas contre ta solution avec Picturestoexe (que je ne connais pas) et je t'en remercie mais j'avoue que si je peux le faire sous Premiere Elements, ça m'arrangerais ;)

5. crackers

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    je ne connais pas vraiment PE ; je travaille avec PP ( et là , c'est tout à fait faisable ) ... mais si tu ne l'as pas .... peut etre charger une version démo le temps de faire ces manips ?
    note : j'avais fait ça avec PTE ( GIF avec photoshop et images fixes :

#5 crackers, Sep 11, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Acwel ,
    Pour ce qui est de PE , Jean-Yves a raison il faut utiliser , dans Effets appliqués, les images clés de Mouvement : Position , Echelle , Rotation .
    Dans l'exemple , la forêt sur la piste vidéo 1 , l'abeille vidéo 2, lapin vidéo 3 etc...
    Un zoom (Echelle à 120% par ex.) sur la forêt permet de se balader sur celle-ci grâce aux images clés de Position .
    L'abeille peut être grossie ou diminuée avec les IC d'Echelle et déplacée avec celles de Position . On peut lui faire faire des loopings avec Rotation.
    Idem pour le lapin .

Au fait , qu'est devenu le dimensionnement d'image d'un post précédent ? Abandonné ?

7. Acwel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa Eric cette petite animation !

Papygeo : Pour le topic sur le positionnement d'images j'avais finalement
    réussi. (Comment, je ne sais plus car ça fait pas mal de temps...), en tout cas,
    je vais mettre fin à la discussion car je n'aime pas laisser les choses comme ça.

Pour l'affaire qui nous concerne ici, j'ai du tout recommencer car mon background (ma forêt) boguée. Je suis en train de recréer le vol de mon abeille. D'ailleurs, je trouve qu'avec vos conseils, ça va de suite mieux. En reprogrammant le chemin du fameux insecte, je me suis permis quelques fantaisies ;).

Je reviens vers vous une fois que j'attaque la partie "caméra".

Merci beaucoup en tout cas, vous m'avez déjà bien aidé !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous